Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Génial Geluck.

Génial Geluck.

Florilège d’incohérences, de déni des réalités et de manquements au bon sens. D’idéologie mortifère. Peut-on élever le débat ?

 

Les « experts » télévisuels se déchainent et nous annoncent l’apocalypse… « si on sort de l’euro et de l’Europe ».

 

Mais savent-ils de quoi ils parlent ? Ou font-ils semblant de croire à leurs mensonges ?

 

Essayons en quelques mots d’y voir un peu plus clair dans le brouillard qu’ils entretiennent. Allumons les antibrouillards du bon sens.

 

1° Je suis un européen convaincu, depuis toujours. Sauf que comme le PS a trahi les socialistes, les eurocrates de Bruxelles, associés à des politiciens ignares, incompétents et vénaux ont trahi les peuples européens. Et que nous ne pouvons continuer à nous précipiter vers l’abime et le chaos mondialiste. La politique menée depuis 60 ans est une hérésie contre les peuples européens (tous contre tous). C’est une Europe à la vision britannique ou américaine : un MARCHÉ, c’est à dire le commerce au bénéfice des multinationales et des financiers de Wall street (New York) ou de la City (Londres).

 

Exemple récent : l’usine Whirlpool implantée en France se délocalise en Pologne où les salaires sont trois fois moins élevés ! Pour le bénéfice de qui ? Pour mettre au chômage plusieurs centaines de travailleurs français !!! Et pour améliorer les bénéfices des actionnaires. Ainsi, en 60 ans l’UE n’a pas voulu  harmoniser ses règles sociales et fiscales. La Grande Bretagne s’y est toujours opposée… Et maintenant que la GB quitte l’UE, au lieu de s’en réjouir ils se lamentent ! Et déclarent urbi et orbi qu’il faut faire évoluer « l’Europe ». Il est temps qu’ils s’en rendent compte. Mais qu’on-t-ils fait pendant tout ce temps ? Des tartuffes, des cyniques et des hypocrites malfaisants, dont le résultat est la concurrence faussée et déloyale entre Européens…

 

Notons à ce sujet que plusieurs candidats à la présidentielle sont dans cet état d’esprit critique : Asselineau, Cheminade, Dupont-Aignan, Mélenchon, Marine Le Pen.

L’interrogation sur les dysfonctionnements de l’Europe communautaire, n’est pas le seul fait d’illuminés d’extrême droite.

 

2° Quelques vérités et évidences et contre-vérités (mensonges). « Ils » (la caste médiatico-politique) nous ressortent que l’Union européenne  a assuré la PAIX, depuis 70 ans. Certes il n’y a pas eu de conflit majeur, mais la guerre a sévi dans les Balkans, entre Européens, la guerre sévi en Ukraine (qui est bien en Europe) et l’OTAN ne cesse de provoquer la Russie en installant des missiles à ses frontières (en Pologne, Roumanie…)… Au prétexte du danger Russe, qui n’a pas respecté les règles « de la communauté internationale » en « annexant » la Crimée, au demeurant territoire russe de toute éternité, après un référendum au cours duquel 95% de la population s’est exprimé en faveur de ce retour aux sources.

 

NB. Deux principes sont retenus par l’ONU pour les relations entre États :

  1. on ne touche pas aux frontières (héritées de la politique des puissants et décidées par eux, au mépris de l’identité des peuples, comme celui du peuple kurde, morcelé entre 4 pays différents) et
  2. (ii) « Les peuples ont le droit de disposer d’eux-mêmes. » C’est ce second principe qui a été appliqué en Crimée ! … Et que les « puissants » (dits « communauté internationale ») ont appliqué pour accepter l’indépendance du Kosovo (Albano-musulman) et la départementalisation de Mayotte (Franco-musulman). En quoi le retour de la Crimée dans sa mère-patrie serait-il plus grave que ces deux cas ? Et justifierait de se préparer à la guerre ? Ils sont devenus fou ! J’ai même entendu, à la télé, Benoit Hamon, dans un délire absolu, déclarer que pour discuter avec Poutine il faut y aller en étant bien armé !!! Voilà nos zozos qui veulent montrer les muscles qu’ils n’ont pas !!!

 

Parmi les contre vérités qu’ils nous assènent comme des truismes…  et sur lesquels je reviendrai citons :

 

  • La Grande Bretagne quitte l’Europe.
  • La Turquie a toute sa place dans la communauté européenne.
  • L’Islam a tant apporté au monde.
  • La fin de l’euro serait le chaos.
  • Controller ses frontières serait se recroqueviller sur soi-même.
  • Il faut sauver la planète.
  • Toutes les civilisations se valent.
  • Le métissage est l’avenir de l’humanité.
  • La démocratie et la laïcité sont des valeurs universelles.
  • Le mariage des homosexuels est un progrès démocratique et sociétal.

De la pure idéologie, du pur dogme théorique sinon utopique !!!

 

À suivre.

 

Faire appel au bon sens.

Faire appel au bon sens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Breizhdaviken 31/03/2017 14:26

Et ce n'est pas MACRON et sa clique de scatophages qui va nous prouver le contraire !