Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Le regard réaliste de Plantu

Le regard réaliste de Plantu

3958 - « Vivre ensemble » ou « vivre avec ». STOP aux confusions.  À Marseille ou Toulon retour sur la réalité. « Redescendez parmi les mortels » par Stéphane Ravier.

1 - À Marseille : Stéphane Ravier (sénateur-maire FN des 13e et 14e arrondissements)s’exprime :

 

https://www.valeursactuelles.com/politique/video-quand-stephane-ravier-detruit-la-theorie-du-vivre-ensemble-78176

 

Vidéo (dans le texte du lien). Interrogé sur France Inter, le sénateur FN des Bouches-du-Rhône, Stéphane Ravier, a vivement critiqué la théorie du “vivre ensemble”.

 

“Je t’en foutrais du vivre ensemble” peste Stéphane Ravier. Interrogé sur France Inter, le sénateur FN des Bouches-du-Rhône a critique vertement ce qu'il considère comme une nouvelle religion qui s'impose aux Français : “Le vivre ensemble c’est une idéologie, c’est presque même devenu une religion laïque et obligatoire portée par des apôtres politiques et médiatiques qui nous vendent au quotidien du vivre ensemble dit-il.

Il poursuit : “Ça c’est une théorie, c’est le livre sacré, avec ses versets, qui sont diffusés. J’aurais aimé que Monsieur Macron, qui est passé de la salle au stade vélodrome se rende un peu dans les cités et qu’il passe de la théorie du vivre ensemble au “vivre avec” de la réalité. Aucun média ou politique ne vit la réalité de ce ‘vivre ensemble’”. “Mesdames et messieurs du ‘vivre ensemble’, redescendez parmi les mortels. La réalité veut qu’il y ait un communautarisme effréné, qu’il y ait une violence et une insécurité qui en découle, qui échappe complètement aux responsables politiques. C’est en cela que je dénonce le ‘vivre ensemble’”.

 

NB. Macron lui voit à Marseille des Maliens, des Comoriens, des Sénégalais, des Algériens, des Marocains… et en est fier. Il le hurle même… En attendant d’établir son autoroute entre Alger et Paris pour pouvoir accueillir toujours plus d’Algériens !

 

 

2 – À Toulon (Sainte Musse). Exemple de réalité.

Dans Var matin du 3 avril 2017.

« Pères de famille tabassés »… en septembre 2016, leurs compagnes avaient des tenues qui ne convenaient pas aux « jeunes » de la cité.

8 blessés dont des enfants de 10 à 14 ans qui ont assisté au massacre de leurs pères à coups de pieds dans la tête (fractures, le sang pissait de la tête…), par une bande d’une dizaine de jeunes voyous assistés de deux adultes repris de justice (Sami Ben Salem et Marwene Boukoum).

« Cette famille a eu le tort de passer sur le territoire de cette bande… » Elle a dû déménager !

C’est la réalité du « vivre ensemble ». Tu te plies aux règles des dominants du sud ou tu dégages.

Les deux adultes ont été condamnés, les jeunes attendront.

 

NB. TOUT VA BIEN !  Surtout ne pas stigmatiser, ni faire d’amalgame !!! Comme il y a des « loups solitaires » pour commettre des attentats, il y a des « faits divers » dans le" vivre ensemble".

Lire et relire Obertone "sur l'ensauvagement de la France."

Lire et relire Brenner sur "les territoire perdus de la République".

 

 

 

3958 - « Vivre ensemble » ou « vivre avec ». STOP aux confusions.  À Marseille ou Toulon retour sur la réalité. « Redescendez parmi les mortels » par Stéphane Ravier.
3958 - « Vivre ensemble » ou « vivre avec ». STOP aux confusions.  À Marseille ou Toulon retour sur la réalité. « Redescendez parmi les mortels » par Stéphane Ravier.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roland Ribière 04/04/2017 10:18

Vivre ensemble, oui, avec mes proches, ceux avec qui je me sens bien, ceux qui partagent
les mêmes valeurs fondamentales que moi ! pas avec ceux dont la culture est à 1000 lieues
de la mienne !

trublion 04/04/2017 07:07

il y a aussi eu pas mal de vidéos montrant que les spectateurs du meeting avaient bien compris que maqueron n' était qu' une arnaque.
Ce qui me fait dire que beaucoup y allaient juste pour le spectacle.
Pour vivre ensemble, il ne faut pas qu' une communauté cherche à imposer ses idées