Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Le Tiers-Etat supportant les nantis, l'oligarchie.

Le Tiers-Etat supportant les nantis, l'oligarchie.

Suite à l’intervention de Philippe Martinez à la télé ce jour. Martinez (CGT) vote pour Macron, donc pour le capitalisme financier !!!

La gauche ferait bien de se réveiller !!!

CGT donc

1 – Chateaux.

Il faut dire que la CGT, qui possède une dizaine de châteaux (financés par les comités d’entreprise qu’elle contrôle) a depuis longtemps pris des goûts de luxe.

Voir : http://www.lefigaro.fr/social/2011/12/06/09010-20111206ARTFIG00661-quand-la-cgt-mene-la-vie-de-chateau.php

Une bonne  illustration en a été donnée par le dispendieux, et éphémère  secrétaire général Lepaon.

D’après le «Canard enchaîné» du mercredi 28 octobre 2014...

Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT aurait fait rénover son appartement de fonction, par la centrale syndicale, pour un montant de 120 000 euros. Il a fini par démissionner.

http://www.20minutes.fr/societe/1470015-20141028-thierry-lepaon-fait-cherement-renover-appartement-frais-cgt

 

Pas mal pour un « damné de la terre. »

Cependant on est loin des 14 400 euros de loyer mensuel payés, en 2005, pour l’appartement de fonction d’Hervé Gaymard, par le ministère des finances, dont Hervé Gaymard était le ministre UMP. Il a dû démissionner.

Quoi qu'il en soit notons que l'esprit de lucre est assez bien réparti entre les « élites politiques » de la gauche et de la droite, du nord au sud (du Pas de Calais à Marseille) des PS Kucheida (Pas de Calais) et Guérini (Marseille) aux Balkany (UMP) des Hauts-de-Seine, en passant par Sylvie Andrieux (EELV), on ne sait plus où donner de la tête et de la critique.

 

Toute cette clique vote Macron, pour que le système perdure et continue de leur assurer des rentes de situation !!!

 

2 - La CGT vue de la Cour des comptes. Les fêtes «Grand Siècle»

 

Les comités d’entreprise (CE) obligatoire dès qu’une entreprise atteint et dépasse 50 employés, ont fait l’objet de rapports de la Cour des comptes sur l’opacité de leur gestion et sur les fraudes (par exemple au CE-RAPT) : « Le château XVIIe [photoci-dessous] de la CGT-RATP s'est également fait remarquer par ses fêtes «Grand Siècle» aux finances douteuses. Depuis 2007, année du soixantième anniversaire du comité d'entreprise de la RATP, le CE y organise des agapes annuelles au mois de juin. Vide-greniers, animations, concert du groupe Kassav ou de Bernard Lavilliers. La facture des festivités s'élève à 447.000 euros en moyenne. Une somme astronomique et gérée de manière opaque. «Cet argent est dépensé par un agent détaché de la RATP, qui ne répond qu'aux élus, ne suit aucune procédure, choisit seul les fournisseurs dont certains pratiquent des facturations manifestement abusives, et se dispense de produire les pièces justificatives pour un nombre significatif de transactions, constate la Cour des comptes. Aucune procédure de contrôle de l'encaissement des recettes collectées lors de la fête ne permet par ailleurs d'assurer que les fonds sont bien remis par le trésorier à la caisse du comité d'entreprise.»

SOURCE : http://www.lefigaro.fr/social/2011/12/06/09010-20111206ARTFIG00661-quand-la-cgt-mene-la-vie-de-chateau.php

Notons alors que c’est un représentant de la CGT qui accusait, avec une toute particulière véhémence, Marine Le Pen d’être une bourgeoise, sur le plateau de « Des paroles et des actes. »

Notons que la CGT défile pour un vote contre Marine… qui veut remettre la France en ordre… et lutter contre les abus de la Nomenklatura, la caste d’en-haut, l’oligarchie.

"Elémentaire mon cher Watson" (Sherlock Holmes).

Ce n’est pas une raison pour tomber dans le piège grossier des privilégiés qui luttent pour conserver leurs avantages.

un des Châteaux CGT-RATP

un des Châteaux CGT-RATP

Pour Hollande la retraite c’est 314 m2 de bureaux rue de Rivoli, vue sur le jardin des Tuileries à 14.600 euros par mois.

 

Vive la République bananière française.

4016 –PRIVILEGES.  La CGT a choisi Macron le représentant de la finance spéculative internationale ! Explicitation : c’est très dur de perdre ses privilèges et avantages indus.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 02/05/2017 07:21

ce sont donc bien tous les privilégiés qui appellent à voter macron.
On dit pourtant qu' il y a plus de pauvres que de nantis, alors comment se fait il que ce soit lui qui est supposé passer ?