Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

4017 - Réaction d’un lecteur sur les COLLABOS : « Aujourd'hui j'en ai assez d'entendre des conneries ! » C’EST À VOMIR ! Suite de l’article 4013.

Après le ralliement de Nicolas Dupont Aignan à Marine Le Pen, la gauche scandalisée en appelle aux années de la deuxième guerre pour stigmatiser ces deux candidats.

Toute honte bue, ils comparent Marine à Hitler ou à Pétain !!!… C’est à vomir.

 Par contre Macron, lui, est comparé à De Gaulle ET à Bonaparte. Rien que ça !!!

Un lecteur outré de ces pratiques nauséabondes écrit :

EXTRAIT

« Peut-être qu’à cette occasion, on pourrait rappeler quelques éléments d’histoire aux donneurs de leçon et rappeler aux journalistes ignares qu’ils feraient bien de se documenter.

 

Après que son père ait sauté en 1942 sur une mine draguée par son chalutier, Jean Marie, pupille de la nation, demande à s’engager dans les FFI (la résistance), mais il n’a pas 18 ans et est devenu soutien de famille. Le responsable local de la résistance le refuse.

 

Pendant ce temps là, le futur leader massimo du PC Français, Georges Marchais, s’était engagé comme travailleur volontaire pour contribuer à l’effort de guerre Allemand chez Messerschmidt

 

François Mitterrand recevait des mains même du Maréchal Pétain l’ordre prestigieux de « La Francisque ». Il est le récipiendaire numéro 2202, délégué du Service national des prisonniers de guerre, au printemps 1943

 

Aussi dans les décorés de la Francisque, Jean Vedrine, le père d’Hubert Védrine (ancien ministre des Affaires étrangères du gouvernement Jospin de 1997 à 2002)..

 

Le papa de Lionel Jospin, Robert Jospin , enseignant, libertaire pacifiste et militant socialiste (SFIO) était en pleine collaboration….Toujours impliqué en Avril 1944…Il « collaborait » a« Germinal l’hebdomadaire de la pensée socialiste française » qui sortait avec l’appui moral et financier d’Otto Abetz !

 

François Rebsamen hiérarque socialo et ministre et son père Eric : Voici donc l’extrait du journal La Bourgogne républicaine (ancêtre du Bien Public), daté du 9 août 1945. On est donc peu après la libération, en pleine épuration, et les résistants utilisent les journaux pour lancer des avis de recherche sur les collabos clairement identifiés. Le père de François Rebsamen en fait partie…

 

Le chanteur gaucho Renaud, son père Olivier Séchan, a travaillé pendant la guerre à Radio Paris, organe de la propagande allemande, et son grand-père, Oscar, a été membre du Parti populaire français, parti fasciste sous l'Occupation. Il a été emprisonné plusieurs mois à la Libération

 

Où sont les donneurs de leçon de la Gôchunie ??? »

 

Merci à YG pour son envoi.

Commenter cet article

Breizhdaviken 02/05/2017 09:48

Inutile de rappeler quoique ce soit à nos politicards et journaleux aux ordres puisqu'ils réécrivent l'Histoire selon leurs besoins, là il s'agit stigmatiser le " bon peuple " sur le FN et Marine LE PEN.
Je crois que dimanche prochain en début de soirée il y a une coloscopie géante !!!!!