Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

La France coule et ses enfants appuient sur sa tête !

La France coule et ses enfants appuient sur sa tête !

« Avant de te demander ce que ton pays peut faire pour toi, demandes toi ce que tu peux faire pour ton pays » (J-F Kennedy)

 

Bref constat du jour

Industrie en chute libre : les fleurons de notre industrie bradés, de Péchiney à Arcelor, en passant par Alstom…

Les chantiers navals vendus aux Italiens après être passés entre les mains des Coréens. L’aéroport de Toulouse entre les mains des Chinois, celui de Nice entre celles des Italiens. Le club de foot du PSG entre les mains du Qatar. La promotion de Paris pour les Jeux Olympiques confiée à un Anglais. Les Français ne sauraient-ils plus rien faire que de la téléréalité et du rap ???

L’agriculture de terroir, en chute libre 3 millions d’agriculteurs il  a 10 ans, 400 000 aujourd’hui (mais toujours le même nombre de fonctionnaires du ministère de l’agriculture). La France qui était réputée pour la qualité de ses produits agricoles et était le deuxième exportateur agricole au monde est en perdition.

Culture (poètes, humoristes, chanteurs…) en chute libre. Oubliés les Georges Brassens, Pierre Desproges, Pierre-Jean Vaillard, Raymond Devos, Michel Sardou, Charles Aznavour… Bonjour à la vulgarité du rap de Nique ta mère ou à « l’humour » de Claudia Tagbo…

 

E viva le révolución !



notre peuple en sera-t-il encore capable ?

 

à suivre, avec les élections législatives...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article