Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

4130 -Image du jour : l'école française en 2017.

Visite du ministre de l'Education nationale dans un école primaire de Créil (région parisienne), l'école Albert Camus. Photo publiée dans Marianne du 30 juin 2017.

NB. Il parait que " le grand remplacement" en cours, théorisé par Renaud Camus, est une vue de l'esprit irréaliste !!!

Le démographe collabo Hervé Le Bras prétend qu'il ne faut pas se fier à ce que l'on voit !

Commenter cet article

Jacques 01/07/2017 10:14

En regardant cette photo je me fais (plutôt refais) le réflexion suivante : "L'intégration des migrants passe par les femmes". Si les femmes du pays et celles qui viennent de l'extérieur n'ont pas de de lieu de rencontres, aucune intégration n'est possible. L'école n'est pas un lieu de rencontre efficace pour cela, la laïcité n'est pas un lien d'appartenance comme peu l'être la religion. Il n'y a qu'à regarder comment les européens ont pu (même avec difficulté) former une communauté française CAR les femmes se retrouvaient à l'église le dimanche !!! Aujourd'hui c'est la séparation totale des communautés car la "république-religion" n'est pas (ou plus) la fibre qui rassemble les communautés en France. Même plus les royautés sont capables de faire ce rassemblement, il n'y a que regarder ce qui ce passe dans les autres pays !! Oui le "grand remplacement" est en marche ; dans même pas 50 ans nos enfants seront en "Francistan" !!!

trublion 01/07/2017 07:10

on a bien compris qu' il suffisait de sortir pour se retrouver en Afrique et si les changements de programme y sont pour quelque chose dans la baisse du quotient intellectuel de nos enfants, je pense que la diversité culturelle y est pour beaucoup plus