Campagne électorale

Lundi 21 janvier 2008 1 21 /01 /Jan /2008 00:22
Extrait : « Pour raison professionnelle, je n’ai pas pu assister à la réunion du mercredi 16 janvier.
 
J’ai consulté votre Blog et je n’ai pas eu le bonheur de trouver la réponse à une interrogation des habitants du quartier la Glione (parents et voisins).

Nos questions :

Dans votre projet « la vie quotidienne «, nous souhaitons savoir :
 
Quels quartiers d’Ampus comptez vous raccorder à l’égout public?
Dans quelle chronologie ?
Quelles seraient  les dates prévisionnelles de réalisation ? »



Ma réponse

1 - Pour le village, toutes les zones actuellement constructibles au POS (voir la page 2 de la lettre n°4) sont raccordables à la station d’épuration. Cette station a d’ailleurs été dimensionnée en conséquence (1300 équivalents-habitants), en particulier la Grange Rimade, la Barrière, la Combe de Magne, la Glione, la Bellière.

2 – Pour vos 2ème et 3ème questions, il faut, pour y répondre sérieusement, disposer, d’une part du schéma communal d’assainissement (il est en Mairie), d’autre part évaluer financièrement le coût de la réalisation, après une étude technique.

3 -  Dans la logique de la réalisation de la station d’épuration à Marchuon, un collecteur général, partant de la Barrière et rejoignant le collecteur de Malvoisin a été prévu. Son tracé figure d’ailleurs sur le POS de 2000, en vigueur (et consultable en Mairie).

La réalisation de ce collecteur aurait dû être entreprise au cours du mandat 2001-2008, mais il n’en a rien été. Malgré une promesse de campagne de Patrick Vignal en 2001 (il y a 7 ans) !

NB. S’agissant de travaux lourds d’infrastructure, la tradition et l'intérêt des populations voudraient qu’il y ait continuité d’une municipalité sur l’autre. Dans le cas d’espèce, il n’en a rien été, le Maire actuel par la voix de certains partisans et/ou conseillers (y compris son adjoint aux finances) "claironnant " que la « station est surdimensionnée », ce qui EST FAUX.

En restant à votre disposition, merci de votre question.
Station-d---puration-w-copie-1.jpg Agrandissement dans l'album 1-Ampus
Par Casanova - Publié dans : Campagne électorale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 18 janvier 2008 5 18 /01 /Jan /2008 21:26
Paul BOULON Paul-BOULON-DSC_0043-w2.jpg

Monsieur BOULON a été Secrétaire de la Mairie d’Ampus pendant 37 ans. Il est la personne qui a connu toutes les évolutions et a vu passer tous les habitants de la commune.

Monsieur BOULON a servi la commune sous 3 Maires : Messieurs Maurice MICHEL, Roger CASANOVA et pour finir Patrick VIGNAL. C’est dire qu’il a su s’adapter à des personnalités différentes, sans se départir de son éternel calme et de son sourire.

Ayant pris sa retraite en juin 2007 il a continué a aider le secrétariat de Mairie à titre bénévole pendant six mois. Il s’agit là d’une nouvelle preuve de sa disponibilité.

Maintenant, il a accepté de se joindre à notre équipe et sa présence sera particulièrement utile pour la gestion municipale. Il avait le choix des listes et nous avons tous particulièrement apprécié qu’il choisisse la liste “Valeurs républicaine” pour se présenter aux élections. Nous le remercions de cette marque de confiance.



Nadine LIONS, épouse DIOP
Nanou-0004.jpg

Nadine est la sœur de Thierry et la fille de Félix et Jacqueline LIONS, une très vieille famille d’Ampus (Jacqueline, elle, est originaire de Comps/Artuby). Félix était éleveur et Nadine a réussi la gageure de vivre et travailler au pays.

Aujourd’hui, elle est chef de deux entreprises (Chez Nanou et MIP-Prestige). Elle est  assistée de Patrick , son époux, qui a le statut de conjoint–collaborateur.

Ils emploient une dizaine de personnes et sont les plus gros contribuables d’Ampus, au titre de la taxe professionnelle, dont le montant annuel dépasse 30 000 euros.

Son expérience "économique" sera précieuse, tant les difficultés rencontrées pour la création de ses entreprises ont été grandes.

Pour l'anecdote rappelons que Félix et Jacqueline sont sans doute les seuls Ampusians à avoir effectué un vol sur l'avion mythique Concorde.

Félix LIONS a été élu conseiller municipal d'Ampus, pendant 12 ans.
Par Casanova - Publié dans : Campagne électorale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 18 janvier 2008 5 18 /01 /Jan /2008 09:01
"La rumeur est un microbe qui se transmet par la voix". Yves Duteil

Bonjour,

Malgré notre réunion publique du 16 et mes explications à tous propos,  une
nouvelle rumeur  enfle !

Devant le cimetière, il ne sera PAS construit un GARAGE,
mais il sera réalisé un PARKING paysager.

C'est à dire une aire applanie, avec des arbres et des bancs, dans la continuiré des aménagement réalisés de "mon temps", où nous avons implanté des bancs sur les circuits de promenade dans le village.

Cette réalisation, prévue de très longue date (et ignorée par M. P. Vignal pendant 7 ans), sera destinée à améliorer l'accueil d'Ampus, avec,

- d'une part, le désengorgement de la place Neuve (qui pourra alors être réservée, d'abord, aux riverains, aux services médicaux et aux activités associatives dans l'ancienne école), et - d'autre part, rendre visuellement plus accueillante l'entrée nord d'Ampus.

Si j'ai bien parlé de la construction de garages fermés, le projet est ailleurs !

Parking-DSC-0088-W.jpg Parking-du-cimetiere-Projet-0083-copie-1.jpg
Agrandissement dans l'album la Vie
Par Casanova - Publié dans : Campagne électorale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 17 janvier 2008 4 17 /01 /Jan /2008 22:18
Reprise de la présentation des candidats (sans ordre prédéterminé).

Jérémy KUZNIA

Jérémy fait partie des  arrivants récents (arrivés à Ampus depuis moins de 5 ans). Il est le compagnon de Florence DROUSIE, fille de Marie et Jean-Pierre DROUSIE, propriétaires et habitants de la première heure de l’Eglisonne. Marie a été conseillère municipale de 1983 à 1995.
Famille-Drousie-0087-w.jpg Famille-Drousie-0087-w-copie-1.jpg

Jérémy et Florence, attendent « un heureux événement » et  sont locataires à Valségure.

La famille DROUSIE, originaire du Nord et de l'Aisne, fait donc désormais souche à Ampus, où elle s’enracine durablement.

Jérémy est agent commercial salarié dans une société d’automobiles de Trans en Provence. Il connaît donc bien le problème des navettes entre Ampus et la zone urbaine de Draguignan.

Il est âgé de 29 ans et souhaite plus particulièrement se mettre à l’écoute de la jeunesse.
Par Casanova - Publié dans : Campagne électorale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 17 janvier 2008 4 17 /01 /Jan /2008 14:34
Bonjour,

Voici ci-après les  diapositives qui ont été projetées et sur lesquelles les commentaires ont été faits.

NB. La salle était comble, à saturation, mais une seule personne "représentait" la liste Vignal.

La première image a été pour relayer l'appel de Jean-Pierre ONA, contre la franchise médicale.

http://www.appelcontrelafranchise.org/franchise.php Diapositive1.jpg













Ensuite, j'ai présenté le plan de l'exposé.
Diapositive2.jpg







Puis, pour ne pas polluer le débat sur le fond (notre programme), j'ai évacué, en une dizaine de minutes, les questions de polémiques "personnelles".


Diapositive3.jpg

J'ai ainsi rappelé que :
- le Maire actuel a considéré la présente réunion publique, comme PRIVEE et que nous avons payé une
location et versé deux cautions. Diapositive4.jpg

- les rumeurs
insistantes (fausses, bien évidemment) polluent le débat démocratique. Exemple: vous n'avez rien fait en 18 ans...

- le Maire refuse une confrontation publique directe. Ce n'est pas très démocratique.

- et surtout que je considère, la dernière lettre de Patrick Vignal, comme de mauvaise foi et  mensongère, en prenant un seul exemple. Mais beaucoup d'autres auraient pu être cités.

Comment une gestion des emprunts pourrait être considérée comme calamiteuse, alors que 5 ans après seulement, le Trésor Public écrit le contraire ?

Diapositive5.jpg











Diapositive6.jpg










Diapositive7.jpg


A titre d'illustration et pour démontrer notre objectivité et la mauvaise foi de Patrick Vignal, j'ai présenté une coupure de presse du 23 avril 2000, et un article signé de Bernard GIULI, dans lequel il est écrit :

"la chose est assez rare pour être soulignée : le maire d'Ampus Roger Casanova a décidé de baisser la part communale du m3 de 4,92% et celle de l'abonnement et de l'assainissement de 16,59%."


Diapositive8.jpg

Diapositive9.jpg














Puis nous sommes passés au sujet principal de la réunion.
Diapositive10.jpg

Diapositive11.jpg










Diapositive12.jpg

undefined












Comme suite à une question posée dans la salle, la numérotation n'a rien de hiérachique. elle n'était là que pour simplifier le repérage des questions.
La liste des actions projetées constitue pour l'essentiel notre programme. Celui-ci sera mis en œuvre en concertation avec vous et avec célérité.

Pour une lecture plus confortable du texte voir l'agrandissement dans l'album La Vie.

Diapositive14.jpg
Diapositive15.jpg












Diapositive16.jpg
Diapositive17.jpg













Diapositive18.jpg
Alors que nous avons été les précurseurs du combat contre la ligne à haute tension du Verdon, nous voyons maintenant une Mairie accepter chez nous l'implantation de poteaux en béton, même dans les sites protégés !!!

N'est-ce pas une raison suffisante pour dire STOP ?

Diapositive19.jpg
agrandissement dans l'album Ampus.

Par Casanova - Publié dans : Campagne électorale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Recherche

Texte Libre

Sans haine et sans crainte, ce blog est destiné à soulever des questions d'actualité en toute liberté de pensée et d’expression (selon notre Constitution). 

Ne pas se taire, garder le moral, ne pas avoir peur, révéler les mensonges, rétablir la vérité et apporter une contribution responsable pour une démocratie vivante et positive, voilà mon ambition. Voilà ma ligne de conduite en rédigeant ce blog.

"Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses." Gandhi

 Adresse à ceux qui ne veulent ni voir, ni entendre : On a le droit de ne pas vouloir voir et savoir. On a le droit de dire « après moi le déluge ». On a le droit de ne pas comprendre ce qu'est une évolution. On a le droit de ne pas vouloir en apprécier les conséquences. MAIS ON SAIT ! Et notre responsabilité personnelle et collective est engagée, face à l'histoire.

Pour la défense de la laïcité et de nos valeurs républicaines, grecques, latines et judéo chrétiennes, mon état d’esprit se situe dans la lignée de Riposte laïque et de Résistance républicaine .

 

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés