Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Monsieur HOLLANDE, il est temps d'agir. La Côte d’ivoire c’est maintenant ! Ne vous repentez pas mais agissez, pour faire cesser le scandale et la douleur d'un peuple !!!

 

SOURCE

http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Violences/Justice-internationale/Actualites/Cote-d-Ivoire-mettre-fin-au-cycle-de-represailles-et-de-vengeance-6589

 

  Côte d'Ivoire: il est temps de mettre fin au cycle de représailles et de vengeance

Amnesty International

[26/10/2012]

Depuis le début de l’année, plus de 200 personnes ont été arbitrairement détenues et torturées. Beaucoup croupissent toujours derrière les barreaux. Au cours d’une mission en Côte d’Ivoire d’un mois, Amnesty International a rencontré des dizaines de détenus qui ont raconté comment ils avaient été torturés à l’électricité ou avaient subi des brûlures au plastique fondu, et deux d’entre eux ont fait état des sévices sexuels.

 

Plus de dix-huit mois après l'arrestation de Laurent Gbagbo en avril 2011, il est grand temps pour le président Alassane Dramane Ouattara d’aller au-delà des promesses et de placer le respect des droits humains au sommet des priorités de son gouvernement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article