Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Algérie, les « collabos » viennent encore de sévir et fixer au 19 mars la date de la fin de la guerre d'Algérie. Les drapeaux algériens pavoisent dans les rues de Paris !!!!! (vu à la télé ce jour 9 novembre 2012). apportant la preuve de l'orientation de cette loi scélérate.

 

Ainsi, le Parlement vient d’adopter le 19 mars 2012 comme date anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie, contre l’avis de 26 associations sur 29 représentatives concernées par la guerre d’Algérie, dont la coordination des associations harkis. Une seule association œuvre depuis 50 ans pour la reconnaissance du 19 mars, la FNACA, noyautée par le Parti communiste, ex-porteur de valises du FLN.

 

Alors que le 19 mars des camps d’extermination barbare, par milliers, de harkis étaient « opérationnels » en Algérie et que même la Croix rouge était interdite de s’y rendre, ce qu’elle a déploré le 24 octobre 1963 à Genève !

 

Cette question est pendante depuis 1981. Et même Jospin avait préféré différer une éventuelle loi sur le sujet, faute d’un consensus. Le gouvernement Hollande- Ayrault lui vient de trancher, suivi par un Parlement godillot. Choisissant le 19 mars, date sinistre pour la France, au lieu du 5 décembre date antérieuerement instituée par décret pour une journée nationale d’Hommage aux « morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combattants du Maroc et de la Tunisie. A cette occasion avait été érigé un mémorial au Quai Branly à Paris.
 

LES CONCLUSIONS DE LA COORDINATION HARKA

AUX SERVICES DES HARKIS,

après une longue analyse de la situation  


« Sans concertation  préalable et au mépris de tous, au risque de provoquer la communauté harkie,  les pieds noirs et les associations d’anciens combattants, le Sénat ré-ouvre une plaie  qui n’a jamais été soignée mais simplement cachée".

  Fait à Saint Laurent des Arbres, le 29 octobre 2012
                                       Hacène ARFI,
                                       Président de la Coordination Harka,
                                       Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Rue Marcel Cerdan – 30126 Saint Laurent des Arbres
Mail :
hacene.arfi@laposte.net - Téléphone 06 82 14 61 34  

 

 

NB. Dans le même temps il est question de supprimer la célébration du 11 novembre 1918 !


 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article