Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

 - Qatar : un poète condamné à la perpétuité

 

SOURCE : http://www.lepoint.fr/monde/qatar-un-poete-condamne-a-la-perpetuite-29-11-2012-1535397_24.php

Mohammed al-Ajami, alias Ibn al-Dhib, avait écrit en 2011 un poème où il rendait hommage à la révolution tunisienne. Condamné à la perpétuité. Le Qatar « notre ami », n’apprécie pas trop la liberté d’expression.

 

- Egypte : La charia est la base de la nouvelle Constitution.

SOURCE : http://www.lepoint.fr/monde/egypte-examen-en-hate-de-la-constitution-la-reference-a-la-charia-conservee-29-11-2012-1535438_24.php

La commission constituante égyptienne, dominée par les islamistes, a entamé jeudi le vote d'un projet de Loi fondamentale, en maintenant la référence aux "principes" de la charia comme "principale source de la législation".

Avis d’un jeune égyptien : "Les Frères musulmans font leur propre Constitution, pas celle de l'Egypte".

Commentaire de Maurice Szafran (Marianne)

SOURCE : http://www.marianne.net/Islamisme-modere--disent-ils_a224723.html

[…] À Tunis, les démocrates et les laïques ne sont ni dupes ni naïfs : ils savent que seul le rapport de forces, et pas seulement électorat, fera reculer Ghannouchi et les siens qui n'ont pas renoncé et renonceront jamais à imposer la charia a la société tout entière. Au Caire, le président Morsi ne se comporte pas de façon bien différente...[…]

 - Place Tahrir, où trois journalistes occidentales, femmes se sont faites violées sous les applaudissements de la foule. On se demande pourquoi -Egypte.jpg

- Syrie : Les kurdes syriens (10% de la population) sont entrés en conflit armé avec les rebelles islamistes.

 

-En Syrie encore : le quartier Chrétien (10% de la population) et Druze de Damas a subi un attentat suicide meurtrier de la part des rebelles.

 

Rappel : notre avisé président de la République, François Hollande, a déjà reconnu comme légitime les rebelles islamistes, laissant pour compte les Kurdes, les Druzes, les Chrétiens et les Alaouites. Il a donc choisi le camp des salafistes et autres lapideurs et coupeurs de mains et de pieds.

 

- Nantes (en France) : la Poste comme à Beaucaire se met à l’arabe.

 - Nantes, la ville de notre premier ministre JM Ayrault -Nantes.jpeg

Beaucaire

B-poste

  Rappel encore : 25% des enfants entrant en sixième ne maîtrisent pas le Français. Si la dérive vers l'arabe continue, ça ne va pas s'améliorer.


- Budget pour l’immigration en hausse de 14% sur le budget en cours, soit 632 millions d’euros en 2012, alors que les autres dépenses doivent être contenues.

SOURCE : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Commentaire de Grumberg (extrait) : « C’est admirable. Votre générosité est si grande, que ces étrangers ont beau dire qu’ils ne vous aiment pas, qu’ils n’aiment pas vos coutumes, que vos traditions chrétiennes heurtent leur religion, et qu’ils vont même vous niquer ; vous faites la sourde oreille, vous leurs ouvrez les bras, vous payez pour eux, vous reniez votre héritage, et enterrez vos traditions pour ne pas leur déplaire. Quel exemple pour l’humanité, bravo ! »

OBSERVATION : Ayant été, il y a longtemps maintenant, membre du parti socialiste (tendance Rocard, puis Chevènement, avant de renoncer), je n'aurais jamais imaginé alors que ce parti puisse être à ce point partisan de régimes théocratiques totalitaristes, donc anti-démocratiques. Il se confirme hélas que cette dérive l'éloigne de la Patrie et le rapproche de feu l'URSS, ce qui n'est pas en son honneur. Je m'interroge par ailleurs sur l'aptitude des dirigeants du PS à naviguer en eaux troubles, un coup libéraux, un coup jacobins, un coup mondialistes... mais jamais nationaux. Curieux non ? Pour un parti qui se revendiquait du siècle des Lumières et de Valmy ("vive la Nation !").

Ecœuré !

 

 

 

Commenter cet article