Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Tous les gens de gauche ne sont pas aveugles.  

 

1° Elisabeth BADINTER (philosophe, non soupçonnable d'un quelconque racisme, ni de faire partie de l'extrême droite), en 2009,   a catégoriquement pris position :

  • A l’Assemblée nationale, à propos de la burqa et du voile : « nous avons toléré l’intolérable ».
  • Dans le « Nouvel Observateur » (journal non suspct d'être de droite) repris dans divers blogs : « Adresse à celles qui portent volontairement la burqa.  Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l’un, pachtoune (Afghanistan/Pakistan) pour l’autre, allez-vous continuer à cacher l’intégralité de votre visage ? […] Alors je m’interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous demandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là-bas ? En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Subversion, provocation ou ignorance… »

 

2° Michel ONFRAY (philosophe, non soupçonnable d'un quelconque racisme, ni de faire partie de l'extrême droite)

  • Sur France 2, le monde bascule ? Emission « Ce soir ou jamais » de Frédéric Taddei. Débat avec d’autres philosophes (Chantal Delsol, Pierre Rosanvallon…). http://www.youtube.com/watch?v=JgKdC7mr1QI « L’occident c’est une forme de christianisme, y compris la Révolution française… » […] « L’esprit des Lumières disparaît. »
  •  Sur RMC. « C'est l'islam qui est un problème, pas la burqa ! » http://www.youtube.com/watch?v=raaMi_iYPLs : «La burqa est l’arbre qui cache la forêt. Je n’ai rien contre les musulmans, c’est l’Islam qui pose problème. Il faut lire le Coran, la vie du Prophète, les Hadiths.» […] « On n’est pas du tout dans la logique républicaine. Il faut lire... »

 

Elisabeth Badinter et Michel Onfray ne sont ni des identitaires, ni des sympathisants du Front National !

 

Complément tiré de mon article n°716 du 8 février 2012 

Georges MARCHAIS, alors premier secrétaire du part communiste,

Le 6 janvier 1981 : « La cote d’alerte est atteinte […] C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine ».

Il disait ça il y a 30 ans ! Depuis la situation ne s’est pas améliorée. Pourtant le Parti communiste actuel, comme le Front de gauche de Mélenchon, comme le NPA de Besancenot... comme le PS ont une position inverse. Cherchons l’erreur.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hibiscusez-moi 01/12/2012 15:49

Je découvre votre site et découvre dans le titre de cet article "renon" pour "renom". Peut-être pouvez-vous corriger cette faute d'attention.

Cordialement.