Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Au moment ou Cécile Duflot, ministre, cible l’église catholique pour trouver une solution au problème du logement récurrent depuis 35 ans ! Problème que l’Etat n’a pas su régler, malgré 40 milliards d'euros investis en 10 ans ! Il est bon de lui rappeler que depuis toujours l’église catholique aide les nécessiteux, de l’abbé Pierre à sœur Emmanuelle en passant par le Secours catholique et quantité d’autres associations chrétiennes.

Le plus souvent grâce à des bénévoles qui ne demandent rien en retour, ni bulletin de vote ni reconnaissance. Le plus souvent au péril de leur vie lorsqu’ils aident les nécessiteux hors de nos frontières, en particulier en terre d’islam.

Dernier exemple en date : attentat contre une missionnaire chrétienne au Pakistan

Posted on 4 décembre 2012 by Daniel Hamiche.

SOURCE : http://www.christianophobie.fr/breves/attentat-contre-une-missionnaire-chretienne-au-pakistan?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29

Elle est entre la vie et la mort. Et cette missionnaire laïque avait 72 ans ! Dépêche de l’Agence Fides d’aujourd’hui.

« Une missionnaire chrétienne laïque protestante a été victime d’une tentative d’homicide et se trouve en conditions critiques à l’hôpital Jinnah de Lahore, capitale du Pendjab. Bargeeta Almby, 72 ans, de nationalité suédoise, se trouvait à bord de sa voiture lorsque deux hommes armés en motocyclette se sont approchés, ouvrant le feu à plusieurs reprises et l’atteignant au thorax. L’attentat a eu lieu hier, 3 décembre à 14 h locales à Lahore. La missionnaire œuvre au Pakistan depuis plus de 38 ans et, ainsi que l’indiquent des sources locales de Fides, elle était pleinement intégrée à la communauté. Elle est responsable des programmes sociaux d’une église chrétienne, la Full Gospel Assemblies of Pakistan (FGA Church). […] Bargeeta Almby est responsable d’un orphelinat, travaille avec des enfants handicapés et pauvres, gère un cours de formation en obstétrique et autres matières techniques. »

 

Rappelons que le Pakistan, dar el-Islam, est donc une terre de paix et de tolérance.

Rappelons que les moines de Tibbérine, décapités en Algérie, aidaient les populations déshéritées.

Rappelons que nous sommes harcelés par des ONG humanitaires pour financer leurs actions lointaines, en particulier en terre d’Islam, la dernière campagne en date concerne la Somalie et la Syrie, pays mis à feu et à sang par des « rebelles » voulant instaurer la charia (la loi islamique). Peut-être que Cécile Duflot pourrait demander une aide à ces ONG, toutes occidentales.

Peut-être aussi pourrait-elle tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de dire n’importe quoi et verser dans la christianophobie primaire, les musulmans font ça – radicalement - très bien.

 

 


Commenter cet article