Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

La laïcité élastique et à géométrie variable des enseignants français, sans doute gauchistes.

 

Quelques exemples

  • A la Roche-sur-Yon un prof emmène ses élèves s’initier à l’islam dans une mosquée où les filles apprennent à se prosterner.
  • A Rennes, une enseignante a refusé de demander une minute de silence à la mémoire des victimes de Mohammed Merah.
  • A Rouen, une enseignante du lycée a demandé une minute de silence pour honorer la mémoire du tueur (de la victime !) Mohamed Merah.
  • A Argenteuil, «Beaucoup d’enseignants n’ont pas imposé cette minute de recueillement, souvent par crainte des comportements des élèves, témoigne un professeur.
  • A Narbonne (dernière heure du 6 décembre 2011), le professeur d’histoire qui accompagnait les jeunes pour visiter la cathédrale « leur a précisé hier que si l’un d’entre eux faisait le signe de croix en rentrant dans la cathédrale, il récolterait trois heures de colle ». Le père d’un élève s’est offusqué : Je trouve l’attitude de cet enseignant symptomatique de la mentalité navrante de ce corps administratif sensé instruire nos enfants. Qu’en sera-t-il quand ils visiteront une mosquée ? Leur interdira-t-on d’enlever leurs chaussures ? » http://fr.novopress.info/127679/exclusivite-novopress-narbonne-un-eleve-menace-de-sanction-sil-fait-le-signe-de-la-croix-dans-la-cathedrale/

 

 

D’après certains*, ces exemples, connus parmi d’autres, ne seraient qu’anecdotiques ! Et non significatifs d’un état d’esprit général.

*Ceux qui refusent de voir la lente dérive de la société sous l’influence grandissante du communautarisme musulman.

 

Nouvel exemple en date le 6 décembre 2011 :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/8500-mousses-au-chocolat-jetees-pour-cause-de-gelatine-de-porc-06-12-2012-2385443.php

Au Havre 8500 parts de mousse au chocolat confectionnées pour les cantines scolaires ont été jetées à la poubelle car suspectes de renfermer de la gélatine de porc. Le porc étant refusé par les musulmans et les juifs.

Ceux qui pensent que maintenant cette discrimination du porc a assez duré peuvent adhérer à  Riposte laïque.

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article