Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Noël approche et pour beaucoup d’entre nous, croyants ou mécréants, c’est la fête des enfants, c’est la fête de la nativité de Jésus-Christ.

C’est une fête de paix « pour les hommes de bonne volonté », quelle que soit leur couleur.

Rappelons que Jésus est un prophète reconnu par l’Islam et que la vierge Marie, mère de Jésus, est vénérée dans le Coran et a droit à une sourate complète. La Sourate 19 dite Myriam (= Marie).

Je me dis qu’il faudrait donc baisser d’un cran mes diatribes, aussi je vais essayer, mais l’actualité va très vite et je crains de ne plus la rattraper. Aussi chers lecteurs, je vous prie de m’excuser de mes écarts par rapport à la paix de Noël, qui devrait pourtant s’imposer.

 

Donc, quelques nouvelles en vrac.

Algérie.

Comme à son habitude, le président François Hollande a fait un pas en avant et un pas en arrière. Un pas de clerc. Ainsi, après avoir déclaré dans sa conférence de presse qu’il ne présenterait pas d’excuses et ne ferait pas acte de repentance, à l’Assemblée nationale algérienne il a fait un discours qui ressemblait fort à de la repentance : la colonisation n’a été présentée que sous ses aspects négatifs. Peut-être ne pouvait-il faire autrement.

Nous avons pu constater, sur les vidéos présentées à la télévision, qu’il était accompagné de sa maîtresse, laquelle faisait tâche blonde dans une foule d’hommes, dans les rues d’Alger. Aucun des dignitaires n’était accompagné de son épouse ! Peut-être son président de compagnon, s’il voit les reportages, se posera-t-il des questions. Espérons.

Marseille

Trois hommes ont été mis en examen pour l’assassinat d’une avocate pied-noir, égorgée à Marseille. Les trois noms sont à consonances du sud de la Méditerranée.

France.

La France était le premier pays agricole d’Europe et le deuxième pays exportateur de produits agro-alimentaires au monde, derrière les Etats-Unis. En 2007, nous avons été dépassés par l’Allemagne en ce domaine.

La pharmacie était un de nos points forts. Maintenant, « L’aspirine du Rhône » est désormais fabriquée en Allemagne et les génériques sont fabriqués en Inde et en Chine.

Renault délocalise à tour de bras (Roumanie, Maroc, Algérie).

Avec ça nos dirigeants, forcément avisés puisqu’ils sont élus (et sont d'un parti "de gouvernement"), vont redresser la barre du chômage (45 000 de plus chaque mois) et des déficits, sans toucher au fonctionnement de la fonction publique territoriale, ni aux abus de toutes sortes, ni à l’immigration, fardeau pour la France, ni au mille-feuille administratif, ni à la rente des sénateurs, ni aux avantages abusifs des ministres et des parlementaires, ni aux innombrables aides de toutes sortes, en mariant les homosexuels et en faisant voter les maghrébins non français, et en pleurnichant sur les méfaits de la colonisation… « Encore une minute monsieur le bourreau » aurait dit Marie-Antoinette sur l’échafaud. Nous sommes heureux, on nous berce de promesses de lendemain qui chanteront forcément. Pourquoi s’en faire Hollande et Ayrault sont à la barre du Titanic et dans le brouillard.

Les Français, nous sommes les meilleurs (nous l’avons été) puisque le Conseil de sécurité a voté, sur notre proposition, pour une intervention armée au Mali. La guerre dans les sables il n’y a que ça de vrai. N’est-ce pas ? Pendant ce temps les russes qui devaient nous acheter deux navires de guerre on suspendu leur option. Nous soutenons une rébellion islamiste (salafiste, al-Qaida…) en Syrie, des mosquées de plus en plus grandes se construisent en France, les formalités des algériens pour entrer en France sont simplifiées, pendant qu’un drapeau français a été brûlé à Alger lors du voyage d’Etat de François Hollande. La France est vraiment un grand pays, avec des timoniers à la hauteur, et beaucoup de citoyens ont de la « peau de saucisse » devant les yeux !!!

 

Je me suis même fait interpeller sur la place du village : «il n’y a pas de solution. Si tu as une solution donnes-là ! » Pas mal non ? Je donne la solution sur la place du village et c'est réglé. Je reviendrai sans doute là dessus…

 

Joyeux Noël et bonne année quand même. Il va bien falloir que ce mouvement de destruction du pays, de La Patrie, s’arrête un jour pour nos enfants et nos descendants. Coûte que coûte, il faudra sortir les Français de leur bonheur léthargique, mais létal (mortel).

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article