Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Nouvelles de messes de minuit en terre d’islam (« religion de paix et de tolérance »)

 

Nigeria

SOURCE : Le Monde abonnés du 26 décembre 2012

Cinq fidèles et un prêtre nigérians ont été abattus par des hommes armés pendant la messe de minuit, la nuit de Noël, dans l'église du village de Peri, dans le nord-est du Nigeria. Les assaillants ont ensuite mis le feu au bâtiment.

 

Syrie

SOURCE : http://www.leveilleurdeninive.com/2012/12/en-syrie-le-terme-de-terroriste-nest.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+LeVeilleurDeNinive+%28Le+Veilleur+de+Ninive%29 

 A Alep, le front al-Nosra (rebelles syriens soutenus par la France et le Qatar) a lancé aux chrétiens l’ordre de ne pas célébrer la Messe de minuit au risque de voir l’Eglise détruite par une explosion.

 

Palestine

SOURCE : http://www.christianophobie.fr

A Bethléem (lieu de naissance du Christ) le seul panneau indicateur mentionnant le nom de Jésus a été vandalisé et les fils électriques coupés pour qu’il ne soit pas illuminé.

 

Indonésie

SOURCE : http://www.christianophobie.fr

Des œufs pourris ont été lancés par des musulmans sur des chrétiens se rendant à la messe de minuit.

 

France

SOURCE : http://www.christianophobie.fr

 Le président Hollande a envoyé ses vœux aux musulmans, le 19 août 2012, à l’occasion de l’Aïd el Fitr, mais s’est dispensé de toute manifestation à l’intention des chrétiens pour Noël.

 

OBSERVATION tirée de la littérature

SOURCE : Alexandre de Valle, Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde d’aujourd’hui, éditions Maxima.

« sur 131 pays de culture chrétienne, il n’y en a pas un seul où la législation sur la liberté religieuse laisse à désirer. Sur 49 pays de culture musulmane, 17 ne tolèrent aucune autre religion et contrôlent étroitement les croyants non musulmans. Les chrétiens restent le groupe religieux le plus discriminé dans le monde : 75 % des cas d’atteintes à la liberté religieuse les concernent ».

Le christianisme est la religion la plus persécutée dans le monde.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article