Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Mali

SOURCE : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/01/13/londres-va-soutenir-l-intervention-francaise-au-mali_1816286_3212.html#xtor=EPR-32280229-%5BNL_Titresdujour%5D-20130113-%5Btitres%5D

 

NOTES de lecture

« Une soixantaine de musulmans, dont une quinzaine de femmes en niqab, ont manifesté pacifiquement samedi [12 janvier 2012] devant l'ambassade de France à Londres pour protester contre l'intervention militaire française au Mali. "François Hollande, tu es un Satan, tu es un mécréant", a déclaré en français l'un des manifestants, muni d'un porte-voix en s'adressant au président français. "Non seulement on va libérer le Mali, mais aussi la France", a ajouté ce médecin de 43 ans. "Charia pour la France ! Le Coran pour la France ! François, allez au diable", a-t-il lancé, avant que les manifestants ne répètent les slogans dans un français hésitant ».

 

OBSERVATIONS

1 - Pour son intervention au Mali, pour une fois justifiée, des islamistes britanniques réclament le jihad et la charia pour la France.

Mali-Manif.jpg

Ce n’est pas grave, c’est en Angleterre, c’est si loin…

Et puis ils n’étaient pas nombreux. N’est-ce pas ? A moins que ce ne soit l’arbre qui cache la forêt.

Et puis nous avons « Vigipirate ».

A méditer quelques propos du juge antiterroriste Marc Trévidic : « Le terrorisme islamiste va durer très longtemps ». […]« le danger est d’abord par rapport au Mali. Et par rapport à notre population islamisée… »

SOURCE : Var matin du 12 janvier 2013.

 

NB. L'imam de Draguignan (Var), vient de déclarer, qu'il compte 4 000 "musulmans" dans la ville. Ça commence à faire du monde et il n'y a plus à s'étonner de voir désormais dans cette ville fleurir les femmes voilées... et leur famille nombreuse. Ce matin (lundi 14 janvier 2013) deux femmes voilées attendaient dans la salle d'attente d'un laboratoire de Draguignan et deux autres les avaient accompagnées, jusqu'à l'entrée du labo...4 d'un coup à 8 heures, ça faisait concentration. On ne peut s'empêcher de le remarquer... Ça interpelle, sans stigmatisation bien sûr.

  

2 – Plus ça change et plus c’est toujours pareil. Pour l’action en Libye, irresponsable, Nicolas Sarkozy était à la manœuvre avec l’assentiment béat des socialistes.

Pour l’action au Mali, justifiée (sous conditions d’efficacité), c’est François Hollande qui est à la manœuvre, avec l’assentiment de la droite. Il semble bien que nos présidents de la République soient des « guerriers ». Espérons (vœux pieux) qu’ils finiront par être des guerriers de l’essentiel, à savoir la survie de la France et des Français. Attendons pour voir !

 

Espérons aussi que nos dirigeants finiront par demander que la clique d’Alassane Ouattara, « président » de la Côte d’Ivoire, désigné par la France, soit traduite devant la CPI (Cour pénale internationale), puisqu’ils ont au moins autant à se faire reprocher par la justice internationale (massacre tribal d'au moins mille personnes) que ce qu’elle reproche à Laurent Gbagbo. On peut toujours rêver.

 

 

 

 

Commenter cet article