Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

 

1 - Hystérie collective de l’oligarchie médiatico-politique et people et nouvelles révélatrices de la pertes des repères, sinon des valeurs et de la vacuité de certains écrits journalistiques : le cas Florance Cassez. SOURCES diverses, dont Marianne, BFMTV…

  • « Elle a mangé des frites chez sa tata dans le 11e arrondissement de Paris ». Ça c'est une nouvelle.
  • « Elle a été faite citoyenne d’honneur de la ville de Paris, dès son arrivée, et une médiathèque portera son nom ».
  • « Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, existe bien on l’a découvert bodygard de Florence Cassez ».
  • « Florence est sortie de chez sa tata il y a environ 30 minutes, annonce-t-on à 18 h sur les chaines d'info en continu ».
  • « Et maintenant, quel éditeur pour le jackpot Cassez? Et quel porteplume pour "7 ans de solitude"?

etc.

2 – Pendant ce temps :

  • La France demande aux Français de quitter Benghazi en Libye (à cause de la situation devenue particulièrement dangereuse pour les occidentaux). Souvenez-vous, Benghazi c’est la province à l’est de la Libye, pour laquelle l’OTAN a fait la guerre à l‘instigation des « guerriers » BHL, richissime « philosophe » de gauche et Nicolas Sarkozy, alors président de la République française. Guerre pour sauver Benghazi du massacre !!! Depuis, l’Ambassadeur américain, leur ami,y a été assassiné dans des conditions barbares, ainsi que 3 de ses gardes du corps. Ne parlez pas d’apprentis-sorciers, ni de faussaires, ce serait mal vu.
  • Jack Lang, plusieurs fois ministre de Mitterrand, chargé de mission sous Sarkozy, député etc. vient d’être nommé à 73 ans, Président de l’Institut du Monde Arabe de Paris. La politique est un vrai et lucratif métier où vous n’êtes jamais mis à la retraite. Un mystère : il n’a pas de cheveux blancs et passait souvent ses vacances à Marrakech. N’allez pas dire que c’est un copain du président et qu’il a obtenu une faveur. Ce serait exagéré.
  • Saluons le retour aux affaires de Christine Okrent et Bernard Kouchner, également socialistes et chargés de fonctions éminentes par Nicolas Sarkozy : elle, directrice de France 24 et ministre pour l’autre. L’une (68 ans), après de nombreux démélés à France24, va animer une émission de géopolitique sur France culture et l’autre (73 ans) est en attente d’une éminente nomination. Que des jeunes, a affecter dans des emplois d’avenir.
  • Aurélie Filippetti, ministre de la culture, après avoir nié être allée en vacances à l’île Maurice, devant les preuves produites par les paparazzi (des photos d’elle en bikini à l’île Maurice), reconnaît y être allé et réclame alors 100 000 euros à la presse people. La transparence attendra, mais en attendant, certains mauvais esprits pourraient penser qu’être « au pouvoir » (de Valérie Trierweiler à Aurélie Filippetti) peut avoir quelques « bonus » financiers non négligeables. Pour Aurélie Filippetti, ça doit la changer des salles de classe !
  • Finalement les organisateurs de la manifestations monstre contre le mariage pour tous (ceux qui sont pour la famille PME = père+mère+enfants) ont été reçus à l’Elysée, mais sont entrés par une porte dérobée, pendant que Florence Cassez (compagne d'un gangster notoire) entrait par l’entrée d’honneur, où elle a été accueillie par la compagne du président. Chercher l’erreur. Il y a peut-être une solidarité entre "compagnes".

 

 

 

 

Commenter cet article