Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

J'ai reçu le commentaire de Jacques sur l'article 1205 et le lien suivant, instructif.

http://www.trans-en-provence.net/article-intercommunalite-la-montagne-a-t-elle-accouche-d-une-souris-110605333.html

 

 "l'évolution du périmètre de la CAD ne sera pas transparent du point de vue budgétaire, puisque les indemnités versées sont fonction de la taille de la communauté. De plus, même les conseillers qui ne touchaient aucune indemnité en toucheront une. Le blog Trans-en-provence.net avait publié un article sur le sujet dont voici le lien : http://0z.fr/2zZKL."

 

Merci à Jacques de cette intéressante information et analyse sur la CAD, mais ma question au maire d’Ampus reste valable. Le montant de ses indemnités ne devrait pas être dissimulé, puisque il s’agit d’argent public.

Attendons donc sa réponse.

 

Observation

"Même les conseillers [plus de 80] qui ne touchaient aucune indemnité en toucheront une."

"On notera au passage que certains des élus du Conseil Communautaire, ont d’autres mandats électifs (député, sénateur, conseiller régional, vice président du conseil général, conseiller général, maire, adjoint au maire, ainsi que responsables de syndicats) pour lesquels il est possible dans certaines conditions de cumuler les indemnités jusqu’au plafond autorisé et bien que les journées d’un élu ne fassent toujours que 24 heures."

Pas mal non ?

Ainsi, tous ceux qui en ont la possibilité, à commencer par les élus, tirent sur la bête. Le redressement du pays va sans doute prendre du temps.

 

Moralité : nous comprenons pourquoi tous les coups, toutes les turpitudes, tous les mensonges sont permis pour se faire élire et être dans la "gamelle, publique", alimentée par le contribuable des "classes moyennes".

La démocratie est vraiment malade et La Patrie est de plus en plus en grand danger, assaillie de l'intérieur, en particulier par ceux qui ont pour fonction de la défendre.

 

Complément de 13 heures : Un sondage récent d'Ipsos "France 2013", fait état d'un chiffre effrayant : 82% des Français jugent que les hommes et les femmes politiques agissent principalement pour leurs intérêts personnels !!!

SOURCE : Marianne n° 829 (9 au 15 mars 2013).


 

Commenter cet article