Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

 

Malgré plusieurs de mes annonces, le référencement demon dernier livre a pris du retard. C'est désormais fait !

J’ai donc le plaisir de vous faire savoir que mes deux derniers essais politiques, sous le nom d’auteur de Roger Démosthène Casanova,

sont disponibles et en vente sur les sites internet suivants :

 

amazon.fr

chapitre.com

 

à Draguignan : www.lopais.com 

à Marseille : www.maupetitlibraire.fr 

à Toulouse : www.editions-melibee.com 

 

à La FNAC ça viendra plus tard, seul le Putsch en Côte d'Ivoire y est référencé.


Putsch en Côte d’Ivoire.

Editions de l’Harmattan, 2011. 89 pages, 11,50€

 

La Patrie en danger.

Editions Mélibée, 2013. 230 pages, 17€

 

Sur tous les sites ci-dessus, vous trouverez un visuel et un résumé. Mais je puis vous envoyer un extrait du dossier de presse si vous le souhaitez.

 

PS 1. Merci de diffuser à vos contacts

PS 2. Extrait de la présentation à la presse, finalement retenue par l’éditeur (en cours), pour « La Patrie en danger »

 

A propos de l'auteur

Roger Démosthène Casanova est né le 16 juillet 1939 à Ajaccio.Marié et père d'un enfant, il réside actuellement à Ampus, dans le Var. En 1973, il obtient son doctorat ès-sciences à l'Université de Nice Sophia Antipolis.

 

Après avoir longuement travaillé et séjourné en Afrique sub-saharienne et au Maghreb, il est un  connaisseur des contextes multiculturels et arabo-musulmans, connaissances qui transparaissent tout au long de son ouvrage, La patrie en danger.

 

Car les événements de la dernière décennie, annonciateurs d'une grave dégradation de la démocratie et des valeurs républicaines occidentales, semblent déjà être tombés dans l'oubli. En particulier les attentats du 11 septembre 2001, ceux de Madrid et de Londres, perpétrés par des individus de confession musulmane, pourtant parfaitement intégrés, en apparence ; mais aussi le déni du droit national (avec l’annulation du vote des Français en 2005) et international dans les opérations en Côte d'Ivoire et en Libye, la départementalisation de Mayotte - peuplée à 95% de musulmans, ou encore l'incontournable affaire Merah... Comment rester passif face à la situation actuelle de la République française, qui semble ne pas percevoir ce qui la menace pourtant ?

 

 

Universitaire et expert aux expériences aussi nombreuses que variées, ses compétences ont déjà profité à de multiples entreprises et organismes ; cela lui a, notamment, rapporté la Médaille d'honneur de la recherche et de l'innovation. Il est également le fondateur du master «Gestion de la planète et développement durable » de l'Université de Nice Sophia Antipolis.

 

Outre ses travaux scientifiques, il a également été maire de sa commune durant 18 ans et a présidé un syndicat intercommunal. En 2011, il a publié son premier livre politique, Putsch en Côte d'Ivoire, aux éditions L'Harmattan.

Son œuvre

Fort d'une longue expérience d'une trentaine d'années dans plusieurs pays d'Afrique, et face à l'évidente déconnexion géopolitique et sociétale des gouvernements Sarkozy et Hollande, Roger Démosthène Casanova ne peut s'empêcher de tirer la sonnette d'alarme.

 

Quand la Patrie est en danger, il faut se référer aux fondamentaux : la République est une et indivisible. Pour l'auteur, il devient donc impératif de s'indigner et de résister au communautarisme envahissant, afin d'éviter le désastre du changement de civilisation qui frappe déjà à nos portes. Fini de tourner autour du pot, enfumés par des médias de désinformation qui anéantissent notre esprit critique ! Encourageant la liberté d'expression et les solutions concrètes, La patrie en danger prend ainsi la forme d'un appel au peuple et à la résistance citoyenne ; car chacun a sa responsabilité.

Roger Démosthène Casanova, en bon scientifique, démontre avec lucidité et objectivité qu'il faut s'attaquer aux concepts destructeurs de la civilisation occidentale et dénoncer les lieux communs: « Islam, religion de paix et de tolérance », « les mathématiques inventées par les Arabes »... Données institutionnalisées par des élites, et pourtant erronées et dangereuses.

 

A travers cet ouvrage, l'auteur condamne donc la propagande et l'oligarchie médiatico-politiquequi en est à l'origine, préparant lentement mais sûrement l'avènement du totalitarisme islamique.Face à la pénétration profonde, et pourtant incompatible, de l'islam dans notre société laïque et le consentement tacite des élites,

 

il était grand temps de sonner le tocsin !

 

 

 

Commenter cet article