Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Avant-propos : Un député socialiste a osé déclarer véhément que le président Hollande doit savoir qu'il n'est plus conseiller général d'un département, mais président de la République. Il a osé ! Bravo.

Ségolène Royal qui a vécu 25 ans avec lui et lui a fait 4 enfants, avait déclaré, elle, que si François avait fait quelque chose en 30 ans ça se saurait ("citez moi une seule réalisation de François"). Même si elle s'est rétractée ensuite (campagne oblige) elle a osé. Bravo.

 

La dette française, de plus de 1800 milliards d'euros, dépasse désormais 90% du PIB (produit intérieur brut). Autrement dit, tout ce qui est produit en France, y  compris les services est l'équivalent de notre dette. Soit 28 000 euros par Français, enfants compris.

Chaque année les intérêts payés pour cette dette représentent près de 50 milliards d'euros/an.

 

La France est devenue progressivement un pays partiellement démocratique, puisque avec 51% des voix un président ne respecte pas les 49 autres % et avec ce petit score il prétend modifier profondément la société contre une moitié de la population. En s‘appuyant de surcroît sur une Assemblée nationale dont le mode de scrutin uninominal à deux tours élimine de la représentation nationale 60% de la population française ! La République française est très malade. Ils déclarent à qui mieux mieux (les politiciens au pouvoir) que ce système permet une gouvernance plus efficace. Chacun peut maintenant juger de quelle efficacité ils parlent : une dette abyssale au profit des spéculateurs à qui ils ont versé déjà plus de 1400 milliards d’intérêt d’emprunt !

 

La droite et la gauche en sont conjointement responsables et solidairement, puisque le PS et l’UMP ont amené à tour de rôle à la situation actuelle. Les citoyens-électeurs ont évidemment leur part de responsabilité.

 

Maintenant ATTENTION ! J’ai déjà entendu dire par des politiques que la France est riche de l’épargne des citoyens !!! Or, cette épargne n’est pas utilisée pour des investissements d’avenir et porteurs d’emplois, mais pour faire de la « cavalerie ».

 

A Chypre ils ont prélevé directement dans les comptes bancaires 30% des dépôts de plus de 100 000 euros. Ils voulaient même prélever sur tous les dépôts bancaires, y compris les petits dépôts…

 

 

NB. Accessoirement. Quoi que.

Le président a décidé de moduler les allocations familiales en fonction des revenus, mais n’a pas parlé des milliards d’allocations familiales qui partent « au bled », alors que femmes et enfants sont en France !

 

Dans le même temps il ne propose pas non plus de réduire le nombre de députés et de sénateurs...


ATTENTION ! La boîte de Pandore est ouverte. A quand le prix de l’essence modulé en fonction du salaire, comme le prix de l’hospitalisation, etc

Ouvrez les yeux, nous sommes en plein délire. Le détricotage républicain est en cours.

 

La République et la Patrie sont en grand danger.

 

 


 

Commenter cet article