Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Esther Benbassa, sénatrice écologiste du Val de Marne, aux cheveux teints en rouge et qui portait une veste jaune, possède trois nationalités, française, israélienne et turque. Elle revendique : « j’ai un accent qui est ma négritude ». « je suis un peu foncée de couleur »

Elle défendait au Sénat le mariage pour tous !

SOURCE : http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130411.OBS7726/derapage-raciste-au-senat-lors-du-debat-sur-le-mariage-homo.html

 

Cette élue du peuple est-elle une préfiguration de la France "métissée" que le PS appelle de ses vœux ? Trois nationalités pour une même personne, c’est pas mal. Vive la France. 

Si on ajoute des footballeurs français membres de l’équipe de France, qui refusent de chanter la Marseillaise (Karim Benzéma et d'autres avant lui), un ministre Franco-Marocain (Najat Vallaud-Belkacem), la France de demain est bien en construction rapide. On peut aussi ajouter (voir mon article 1169)

Jihane Samlal : "La Championne de kayak jurassienne.
 Elle pratique le kayak depuis l'âge de 11 ans au club de Dôle. [...]. Et pourtant, Jihane Samlal, franco-marocaine, s'est alignée sous les couleurs du Maroc aux JO de Londres.

 

Observation : Avec la double ou triple nationalité, c'est en fait la nationalité à la carte, selon ce qui vous arrange. Le cœur au Maroc, ou en Turquie, ou en Israël, ou en Algérie... la vie et les avantages matériels en France.  

Comme dit la chanson de Chales Trenet  "et tout ça fera d'excellents français..."

 

 

 

Commenter cet article