Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Comme beaucoup, je pense que c’est une nouvelle opération d’enfumage qui va détourner les Français des vrais problèmes du pays. C’est ce qui me semble être d’abord l’objectif du président François Hollande.

Je note que comme son prédécesseur il fait rédiger des lois à la va-vite, à la suite d’un fait divers, même grave. Pas de temps pour l’analyse et la réflexion. Même pour le mariage pour tous il fait « presser les feux », pour couper l'herbe sous les pieds des manifestants. Ça c'est de la grande politique de chef d'Etat !... de République bananière.

 

Je voudrais quand même sourire, sur un sujet qui ne s’y prête guère. Monsieur Pierre Moscovici, ministre des finances, est depuis toujours en politique. Il a occupé tous les postes y compris député, maire, Vice-Président du parlement européen… postes toujours convenablement rémunérés, largement au-dessus du salaire moyen (ou médian) des Français. Il déclare seulement un appartement à Montbeliard et une collection de montres de moins de 300 000 euros (parfois on entend 100 000 euros seulement).

Donc avec des salaires dépassant souvent 10 000 €/mois, il n’a pu s’acheter qu’un appartement en province et quelques menus objets de collection.

On peut donc se demander ce qu’il a fait de son argent pendant tant de temps. A moins qu’il ne soit un grand dépensier qui fait la vie et alors ce serait très inquiétant pour un ministre des finances.

A méditer pour ceux qui en ont le temps.

 

Commenter cet article