Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Suite de mes articles 1307, 1240…

Je viens d’appendre, atterré, que la France vient de vendre l’immeuble abritant la Maison de France à Berlin (centre culturel français).

Ce gouvernement, à la suite des gouvernements précédents, alternativement UMP ou PS, brade tout le patrimoine national, pour remplir le tonneau des Danaïdes (condamnées en enfer à remplir un tonneau percé, qui ne pouvait donc se remplir).

Rien ne les arrête pour approfondir encore et toujours le trou de la dette, puisque l’argent récupéré par la vente des bijoux de famille (1780 biens immobiliers sous Sarkozy) ne sert qu’à parer au plus pressé et ne sert en rien pour redresser le pays et rembourser la dette. 

Ainsi, même dans le domaine culturel, où nous avions une place particulière, nous régressons.

Pour ceux (dont je suis) qui ont des difficultés à s’imaginer l’énormité de la dette de l’Etat (plus de 1830 milliards d’euros), j’ai trouvé (dans la Corse votre hebdo) une image qui m’a semblé parlante. Paul Gregori, dans l’édition du 10 au 16 mai 2013, invoque une machine qui fonctionnerait 24/24 et imprimerait 1 billet de 100 euros par seconde, et bien pour atteindre 1800 milliards, il faudrait qu’elle fonctionne sans interruption pendant 285 ans !

Il va falloir que l’UMPS vende la tour Eiffel, le Louvre (une partie a déjà émigré au Qatar), Versailles… Bref, tous les monuments du pays…Leur dernière trouvaille c’est d’affaiblir la défense nationale.

Les vraies économies c’est pour 2017, ou plus tard, ou aux Calendes grecques (c’est à dire jamais). En attendant ils vendent tout le patrimoine et créent de nouvelles taxes (la dernière en date c’est sur internet !)… et la dette continue à se creuser, mais chaque fois qu’on voit le président Hollande à la télé, il se marre !!! A se demander s’il réalise la situation.

J’oubliais, il a réalisé (aidé par Pierre Bergé et son trésorier de campagne, homos tous les deux) que le problème majeur des Français, c’est lemariage des homosexuels. Très lucide notre président.

 


Commenter cet article