Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

On se rappellera sans doute que pour justifier son intervention en Irak, le secrétaire d’Etat américain Colin Powell avait brandi à l’ONU, des fioles « d’armes chimiques » prétendument utilisées par Saddam Hussein. La France avait alors dénoncé la supercherie et refusé de s’engager dans la guerre d’Irak.

Aujourd’hui, ce sont les Etats-Unis qui émettent des doutes sur l’usage d’armes chimiques par Bachar al-Assad et la France qui affirme disposer « de preuves », rapportées par deux journalistes du monde. La France seul pays européen, avec la GB à vouloir intervenir en Syrie.

Et les médias français de nous bourrer le mou, tous les jours, sur ces preuves justifiant de donner des armes aux djihadistes syriens.

C’est fou non ?

A moins que la guerre en Syrie ne permette d'occulter ce qui se passe sur les retraites.

Vous n'êtes pas au courant ?

Relevons alors un seul point. Sous Sarkozy, le PS et les syndicats manifestaient bruyamment contre la mesure consistant à augmenter de 3 mois la durée de cotisation (40 ans et 3 mois), le rapport Moreau sur lequel va s'appuyer le gouvernement table sur une durée de cotisation de 44 ans, sans qu'il y ait de révolution.

Cherchez l'erreur.

Parmi les mesures phares, il est aussi question de taxer d'avantage les retraités, en oubliant évidemment que les retraités ont cotisé toute leur vie pour bénéficier d'une retraite.

Par contre ceux qui votent les lois (Assemblée nationale et Sénat) viennent de faire renoncer le gouvernement à exiger la publication de leur patrimoine, comme ils ont déjà obtenu que le non-cumul des mandats soit renvoyé aux calendes grecques..

Avez-vous entendu parler du royaume d'Ubu ? C'est le moment de relire Alfred Jarry (Ubu roi) et sa machine à décerveler le peuple.

 


Commenter cet article

Jacques 06/06/2013 12:25

Roger bonjour,
J'ai eu le "privilège" et "l'immense honneur" de faire ma déclaration de revenus.
Résultat des courses = revenu fiscal de référence - 3000 € et IRPP + 1000 € !
C'est le changement qui est en marche et ce n'est pas fini, puisque notre gouvernement veut supprimer les 10% d'abattement pour les retraités et passer la CSG au niveau des actifs.
Il va falloir que nos très chers politiques se mettent aussi à cracher au bassinet ! ! !