Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

 

 "Face à la rue, à l’émeute, à la contestation, à la protestation,  

  • Erdoğan s’est conduit en dictateur ;
  • Dilma Rousseff a respecté, sinon la lettre, du moins, ce qui est plus important, l’esprit de la démocratie ;
  • François Hollande a choisi la désinvolture, le mutisme, la surdité, l’aveuglement. Paris se situe à mi-chemin entre Istanbul et Rio."

Dominique Jamet, Boulevard Voltaire

 Observations.

Les 300 000 manifestants de Rio sont qualifiés par les médias français de manifestation « monstre ». Le million de manifestants de la Manif pour tous, à Paris sont qualifiés de manifestation « non négligeable ».

Toujours la volonté des médias français de masquer la réalité, pour complaire au pouvoir en place... et endormir le peuple.

RAPPEL, pour de nombreux intellectuels africains, la France est devenue le modèle des républiques bananières. Pas de quoi vraiment en être fier.

Monsieur le président, si vous avez encore un peu d'amour-propre, vous n'avez pas à être fier de votre loi Taubira et du comportement de vos forces de l'ordre et de la justice, contre les opposants au "mariage pour tous".

Vous n'avez pas non plus à être fier de vos soutiens homosexuels, en particulier monsieur Pierre Bergé et monsieur Jean-Jacques Augier, votre trésorier de campagne (dont les médias ne parlent plus de ses investissements dans les paradis fiscaux). Mais ceci explique sans doute cela.

La République que vous nous annonciez irréprochable est bien malade. Vous avez là aussi menti au peuple, pour pouvoir accéder au pouvoir absolu.

Il est vrai que TOUS les régimes autoritaires ont d’abord pour préoccupation de museler l’information. En Turquie on emprisonne les journalistes (70), en France ont les achète avec une niche fiscale qui réduit substantiellement leurs impôts.

 

Commenter cet article

trublion 24/06/2013 09:45

à voir les "amis " que la gauche s' est choisie, on ne peut s' étonner de la façon dont elle gouverne