Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Français vous ne vous doutez pas, pour la plupart d’entre vous, des dégâts occasionnés dans l’opinion internationale par des attitudes inappropriées ou déplacées de nos représentants. Qu’il soient simples quidams ou chef de l’Etat. Nos hôtes en parlent dans les chaumières, critiquent ou apprécient.

 

La robe transparente de VT au Qatar est une offense au pays hôte (et ceux qui lisent mon blog savent que je ne voue pas une admiration sans borne au Qatar et à ses mœurs) . C’est une attitude de « petits blancs », sans éducation. Le président Hollande, au Qatar, n’est pas allé au Club Med ! Bon sang, il n’était pas un homme normal en visite privée, il était président de la République française !

 

Voici donc une nouvelle mission à assigner au ministre de l’Education nationale. Vincent Peillon, avant de supprimer la morale catholique et la remplacer par une morale républicaine (à définir, mais fondée sur le protestantisme, la Kabbale juive et les pratiques des loges maçonniques, Peillon dixit), pourrait aussi envisager dans les écoles des cours de savoir-vivre, en plus des cours sur le genre (proposition des LGBT : lesbiennes, gay, bi et transexuels) et l’utilisation des préservatifs dès la sixième (proposition de Pierre Bergé), mais aussi l’utilisation rationnelle de drogues (l’ouverture de la première « salle de shoot » est en cours à Paris).

Comme l’a si bien chanté Brassens il y a maintenant longtemps « il n’y a plus de moralité publique dans notre France ». Ça ne s’est pas amélioré depuis ! 

Il faudrait rappeler (à ce que je me résous à appeler une clique), que le « vivre ensemble » ne concerne pas que les banlieues, mais aussi les relations avec les autres peuples du monde, qui n’ont pas forcément notre désinvolture de gaulois frustres. Monsieur le président,  nous ne sommes pas des « sauvages-la-brousse ». La France a toujours eu une réputation de raffinement et même sous Louis XIV, les courtisanes restaient à leur place !

Monsieur le Président la tenue de votre concubine en pays arabo-musulman était une provocation inacceptable. A la place Tahrir on sait ce qu’il serait advenu.

Qu’on le sache, même si mes états d’âme sont dérisoires, après mon article d’hier sur la tenue qatarie de Valérie Trierweiler, j’ai mal dormi. Comment un chef d’Etat peut-il avoir si peu de tact lors de visites d’Etat à l’étranger ? Les services diplomatiques sont-ils à ce point dans le brouillard pour ne pas faire passer une fiche au président ? L’ENA est-elle devenue un ramassis de gens incultes ? J’avais déjà remarqué la tenue inappropriée de Valérie Trierweiler, lors de la visite au Japon et des rencontres avec l’impératrice, mais au Qatar ce fut un comble.

Même sous Sarkozy dont « la classe » laissait à désirer (ministre de l’intérieur il a reçu des journalistes torse nu, sans parler de sa sortie à l’Elysée pour le 14 juillet « elles sont pas belles mes femmes » ?!) personne n’a jamais eu rien à redire sur les tenues de son épouse. Idem pour les épouses de TOUS leurs prédécesseurs. Oui, dans le manque de tact nous atteignons des sommets (ou plutôt des profondeurs), du somme de François Hollande, en public au Maroc, à la robe transparente de sa compagne au Qatar.

VT-Qatar-WHollande-Maroc

C’est peut-être là qu’est le problème. VT n’étant pas épouse, se comporte plus en concubine, ayant tiré le gros lot, provocante, désireuse de faire en permanence un numéro de séduction pour charmer, et conserver, son concubin. Grave et triste ! Incompréhensible pour celle qui fut désignée incongrument « femme de ma vie » par François Hollande.Bricq

 Dans la foulée je rappelle aussi la tenue de la ministre du commerce extérieur, madame Bricq. Elle, a contrario, pas très sexy pour vendre la France.

 

 

 

 

Quelle contraste  avec la classe de Ségolène Royal, une des 50 femmes de plus de 50 ans les mieux habillées au monde, d’après The Gardian.

« Comment les Françaises font-elles pour rendre ce look si évident » 

 

Source sur Plurielles.fr segolene-royal.jpg

SOURCE : http://people.plurielles.fr/news-people/segolene-royal-mieux-habillee-que-valerie-trierweiler-7912220-402.html

 

 

Quel contraste aussi avec la distinction des épouses du roi du Maroc, de celle du roi de Jordanie ou de Bachar al-Assad !

Commenter cet article

trublion 10/07/2013 08:51

il y a de quoi rire quand le président de gauche, pour la gauche parle d' exception culurelle

Casanova 10/07/2013 10:14



Les "jeunes" ne font pas dans la nuance quand ils parlent de pétasse et autres qualificatifs peu reluisants à l'endroit des femmes. C'est aussi de l'exception culturelle !