Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

 Quelques points de repère.

  • En 1988, les accords de Matignon, sous Rocard, suivis des accords de Nouméa, en 1998, sous Chirac prévoient la partition de la Nouvelle Calédonie en deux, une partie Nord (où les Kanaks sont majoritaires) et une partie Sud où les caldoches (blancs) sont majoritaires. Les mines de nickel sont au nord. NB. La Nouvelle Calédonie est le seul territoire d’Outre-mer où les « blancs » sont majoritaires. Ceci explique cela. On a donc contourné le résultat universel  prévisible d'un référendum en créant deux territoires distincts. C'est bien vu, et pas forcément ininterressant, mais c'est du tripatouillage électoral (par l'UMP et le PS).
  • En 2005, le vote par référendum sur la constitution européenne des Français a été annulé par collusion des parlementaires PS-UMP, Sarkozy-Hollande.
  • En 2009, Mayotte est devenue le 101e département français,  par collusion PS-UMP, Sarkozy-Hollande.
  • En 2011, la France fait la guerre en Libye et en Côte d’Ivoire , avec la collusion UMP-PS.
  • En 2012, la France de François Hollande ratifie le pacte budgétaire européen, préparé par Sarkozy.
  • En 2013, l’allongement, de 3 mois, de la durée de cotisations pour le droit à la retraite, proposé par Sarkozy, est prolongé à 3 ans par Hollande.
  • Depuis 1974 le déficit abyssal de la France est le résultat de la politique du PS et de l’UMP, alternativement au pouvoir. Et ils veulent persuader l’électeur à chaque échéance électorale que le citoyen n’a le choix qu’entre "la peste et le choléra" ! Et ils nous persuadent qu’il n’y a aucun autre choix possible, ni le centre de Bayrou, ni la politique nationale de Marine Le Pen, ni le gaullisme de Dupont-Aignan… Il me semble que cela suffit en matière d’enfumage. Trente cinq ans sont suffisants pour prendre du recul et dire « ça suffit » essayons autre chose, c’est en tout cas mon état d’esprit.

En apparence, l’UMP et le PS se livrent à une lutte acharnée,  mais cette lutte n’est qu’apparente puisque les uns et les autres sont sous tutelle de la finance internationale, comme l’on montré les exemples grecs, portugais…une lutte apparente, cosmétique, entre l’UMP et le PS, mais dans le fond la même politique sur l’essentiel. Ce qui revient à dire que nous sommes dans un système de parti unique, comme dans les républiques bananières.

 

Ainsi, UMP ou PS, le résultat est toujours le même : des emprunts, des dettes abyssales, le court terme préféré au long terme, les investissements productifs en régression, des expédients pour que l’Etat survive… Lors des prochaines élections, il va donc falloir penser à d’autres solutions que l’alternance UMP-PS, PS-UMP. Pour ma modeste part de citoyen qui se veut responsable, je vais sérieusement y penser.

2012 - Cahuzac (PS) et Woerth (UMP) Ministres du budget

  

Hollande-Sarko-AttacCahuzac-Woerth-2012-W.jpg

 

 

2005 - Hollande (PS) et Sarkozy (UMP),

alors chefs de leurs partis respectifs

 

 

 

Commenter cet article

Charles Martel MoiEtMoi 11/07/2013 18:28

Nouveau compte twitter : https://twitter.com/CharlesMartelu1

trublion 11/07/2013 09:36

il faut dire qu' ils ont largement eu le temps de nous démontrer leur incompétence !

Charles Martel MoiEtMoi 10/07/2013 19:35

Suivez https://twitter.com/AntiLeftistsFas ! 150 sites/blogs luttant contre l'islamisation et les fascistes gauchistes ! Retweetez SVP !!

Ce document a été posté sur ‘Islam : danger planétaire’ http://ScoopItIslam.jumpingcrab.com et sur https://twitter.com/CharlesMartelu
Flux RSS http://ScoopItIslam.jumpingcrab.com/rss.xml ( utilisez http://blogtrottr.com )

islam : doctrine de haine, de soumission et d'extermination que les fascistes gauchistes islamo-collabos s'acharnent à appeler la 'religion d'amour, de tolérance et de paix' ^_^

Veuillez télécharger le document "Etat des lieux de la France actuelle concernant un danger planétaire - Version 13" à http://RevelationsIslam.chickenkiller.com ( Format PDF :
http://RevelationsIslamPDF.chickenkiller.com )