Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Causeur est le nouveau magazine mensuel créé par Elisabeth Lévy, une des rares journalistes présente sur les plateaux télé, à ne pas sombrer corps et âme dans le politiquement correct et l’aveuglement délibéré.

SOURCE : http://www.causeur.fr/train-sncf-bretigny-sur-orge,23441

Donc, Causeur a fait un article, publié le 13 juillet 2013, dont le titre est Caillassage à Brétigny-sur-Orge : La société déraille (L'auteur est
François-Xavier Ajavon). En voici la conclusion : […] « Ça s’est passé en France. Quelque part au XXIe siècle. 
Mais ne sombrons pas dans l’amertume, et attendons avec une grande impatience les premières réactions de sociologues à ce sujet. S’ils ne sont pas tous partis en vacances on les verra peut-être sur les plateaux de télévision nous expliquer non pas les causes du déraillement lui-même, mais excuser avec un grand sourire bienveillant ces « jeunes » « désœuvrés »… car oui, ma bonne dame, si les jeunes attaquent les pompiers c’est à cause de la crise, de l’urbanisme, des contrôles de police au faciès, de la pénurie de stages, des trains en retard…Hier un train a déraillé, et c’est un drame national. Hier la société aussi a déraillé. Et c’est le drame dans le drame.

 

Rien à ajouter.

Commenter cet article

trublion 16/07/2013 09:47

IL fallait réagir dès la première provocation !