Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Aujourd’hui, en tapant Roger Démosthène Casanova (pour rechercher un article ancien), je suis tombé sur une réflexion émise sur mon livre « La Patrie en Danger » , le 15 juin 2013 ( !):

http://argoul.com/2013/04/15/casanova-la-patrie-en-danger/roger-demosthene-casanova/

Roland Wiart

Je viens de lire "la Patrie en danger". Je l’ai fait lire à mon frère et à ma nièce qui m’en a réclamé un exemplaire pour le faire lire à ses copines. Je suis, hélas, totalement d’accord avec vous. 

NB. Roland Wiart, bien connu à Ampus, enseignant à la retraite, ancien président de l’ASA de Fontigon, ancien conseiller municipal, ayant beaucoup pratiqué un bénévolat désintéressé pour aider son prochain, et, surtout, pour le présent sujet, qui a longtemps enseigné au Sahara et dans les Emirats arabes.

S’il lit ce blog, je le remercie, d’avoir brisé sa discrétion légendaire pour émettre un avis sur mon travail.

 

Du coup j’ai fait un peu de surf sur internet. Excusez-moi pour le nombrilisme apparent, mais demain et samedi j’ai donné rendez-vous, pour une séance de signatures

Trois avis figurent sur Amazon.

Décapant, 9 mai 2013. Par YG

« Cet ouvrage courageux n'est certainement pas écrit pour plaire.

C'est un véritable bain décapant. Après lecture on se sent mieux qu'avant

A conseiller à ceux qui acceptent de ne pas parler la langue de bois ! » 

Un livre sincère et très bien documenté, 1 juin 2013. Par J.G.

« Je viens de terminer "La patrie en danger" par Roger Démosthène Casanova. Le début de l'ouvrage m'a surprise, j'ai eu l'impresson de lire dans la pensée de l'auteur et j'ai fini par en « avoir marre » qu'il en ait marre! La deuxième partie m'a davantage intéressée. On y retrouve l'universitaire scientifique qui, à travers une expérience à l'échelle de la planète, décrit avec précision les dangers qui nous menacent à une échelle de temps nous laissant encore quelques années devant nous... C'est la dernière partie de l'ouvrage que j'ai trouvée la plus intéressante car l'auteur développe les périls qui nous guettent dans un proche avenir avec la montée de l'islamisme en occident. A la lecture de cette partie on comprend mieux le cheminement de la pensée de RD Casanova.

L'ensemble de l'ouvrage est bien documenté et la bibliographie impressionnante. En scientifique de haut niveau l'auteur fait une remarquable démonstration de ce qu'il avance.

En définitive un ouvrage très intéressant qui dénonce les dangers auxquels les occidentaux sont exposés au début du troisième millénaire, dangers que l'on pourrait éviter en se souvenant d'un passé pas si lointain.

J'ai envie de dire à monsieur Casanova "à quand la suite" pour développer les solutions qu'il annonce. J'attends le tome II. »

Enfin !, 10 mai 2013. Par gesswing.

« La Patrie en danger de Roger Démosthène Casanova, ne correspond pas à un type littéraire défini. Il est un pamphlet (mais alors il est un peu trop long), mais il est aussi une analyse critique d’une évolution sociétale. Il veut être un ouvrage de résistance et de recherche de vérité.

En fait la présentation qui en est faite par l’éditeur ne correspond qu’à la troisième partie de l’ouvrage, sur la montée inexorable de l’islamisme en France.

Quoi qu’il en soit l’auteur est direct et précis et ne s’encombre pas du politiquement correct, mais rédige « sans haine et sans crainte », comme il l’annonce lui-même.

L’impression générale est que l’auteur est scientifiquement critique et apporte une contribution non partisane à un sujet d’actualité. Les nombreuses références (plus de 230 citations) apportent un complément non négligeable à l’ouvrage.

En résumé, on apprend beaucoup de choses précises. Sur l’islam, des informations inédites sont produites, enrichissantes et même surprenantes. Pour finir, j’ai bien apprécié ce livre, qui n’est pas un roman, mais se lit comme tel, est utile et traduit un réel courage de l’auteur. J’encourage sa lecture. »

 

Lire aussi l’analyse exhaustive sur argoul.com : http://argoul.com/?s=Roger+Démosthène+Casanova. Trop longue pour être reproduite ici.

L’introduction en est : « Roger Démosthène Casanova (RDC) est quelqu’un. Son CV ne fait pas moins d’une quinzaine de pages. Il montre un être double, passion et raison. Docteur ès science et expert international mais Corse bouillant, analyste mais porté à la décision politique, soucieux de la démographie mais père d’un seul enfant… »

Expo-2013-WAffiche-signature-W.jpg

Commenter cet article

trublion 08/08/2013 10:32

c' est un beau compliment, qui rassure et montre qu' on est compris

Casanova 08/08/2013 10:59



Je l'ai pris comme tel.


Ça encourage.