Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Un jeune homme qui se rendait (à pied, le malheureux)  à la gare Saint Charles pour éviter à une amie, qui arrivait en train, d’avoir à traverser seule le quartier mal famé de la gare, s’est fait agresser au couteau, à 50 m du commissariat central ! Il est resté une heure et demi à perdre son sang et se  trouve entre la vie et la mort.

 

Fait divers sans signification sociétale ?

 

Son agresseur en capuche a été filmé par les camés de vidéo-surveillance, mais n’a pas été arrêté. Malgré la demande des élus marseillais (en fait responsables de la situation d’insécurité de la ville), Manuel Valls estime que la ville n’a pas à être inscrite en zone de sécurité prioritaire...

 

Les « Marseillais » (ceux du « petit cabanon » et de Pagnol ou Raimu) quittent lentement mais surement la ville, abandonnée à une faune indéfinie, néo-marseillaise, polychrome, agressive et sale, cracheurs au sol (Ramadan oblige), dont les mœurs n’ont plus rien à voir avec ceux de nos parents. Soit dit, sans stigmatisation des allogènes devenus autochtone et Français sans lois !

 

La télé nous parle surtout de Marseille « capitale européenne de la culture ». Le beau qualificatif, endormeur.

 

Pourquoi, cette volonté d'occulter la triste réalité ???


Commenter cet article