Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Mea culpa, mea maxima culpa !

Tout d’abord je viens de parcourir quelques uns de mes articles et j’ai constaté que des fautes d’orthographe s’y sont glissées. Je n’ai aucune excuse puisque mon ordinateur est équipé d’un correcteur d’orthographe professionnel et qu’il suffirait de le lancer pour que le miracle d’un texte sans faute s’accomplisse. Mes excuses donc aux lecteurs.

 

Algérie.

La loi interdit formellement les prières de rue en Algérie : « Si la mosquée est pleine, les fidèles n’ont qu’à prier chez eux ». SOURCE :  « Le Temps d’Algérie » (19 juillet 2010), citant le ministre des affaires religieuses.

 

France-Algérie (Francalgérie) : une chance pour la France.

 « Pourquoi j’ai demandé la déchéance de ma nationalité française ? Par Rachid Nekkaz » le 6 juillet, 2013. Dans Oumma.com. 

http://oumma.com/17370/jai-demande-decheance-de-nationalite-francaise

« J'ai demandé officiellement au Président de la République, M. François Hollande, la déchéance de ma nationalité française. C'est une décision grave, mûrement réfléchie et sans appel.

 Je suis né français. J'aime la France, j'aime ses valeurs, sa culture, son Histoire, ses principes de liberté, ses droits de l'Homme, sa générosité, ses écrivains, ses musées, ses parfums,  sa gastronomie. Pour un enfant qui a été bercé par les fables de Lafontaine, pour un étudiant qui a été nourri par les philosophies de Rousseau et de Voltaire, l'homme que je suis devenu à 41 ans ne peut plus respirer l'oxygène liberticide et corrompu qui règne en France aujourd'hui. »

[…]

« Certains peuvent considérer cette décision comme un caprice ou un "coup médiatique". Ou tout simplement comme une folie à une époque où des milliers d'étrangers risquent leur vie dans des embarcations de fortune pour goûter aux miettes de l'eldorado occidental. Et rejoindre la France où des centaines de milliers de clandestins vivant dans des conditions précaires depuis des années n'ont qu'un rêve, celui de se marier avec une Française qui leur ouvrira le sésame de la citoyenneté de Marianne. » […]

NB. 1. Si c’est monsieur Rachid Nekkaz qui le dit …

NB. 2.  Monsieur Rachid Nekkaz, né en banlieue parisienne, a l’intention de se présenter à l’élection présidentielle en Algérie. Ceci explique peut-être cela. Il veut donc respirer l’air d’Algérie qui lui, c’est bien connu, n’est pas liberticide ! Pour lui la France liberticide c’est celle qui interdit le voile intégral. Ah bon ! Va-t-il être seul a annoncer son retour sur la terre de ses ancêtres et faire le trajet définitif France-Algérie et vivre enfin librement sa foi, entouré de femmes-fantomes-en-noir, serviles ?

NB. 3. La biographie politique de Rachid Nekkaz (« homme d’affaires, qui aurait fait fortune dans l’informatique et l’immobilier ?) vaut le détour (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rachid_Nekkaz). Il est surnommé par l’hebdomadaire Marianne « le Zorro des niqabs »rachid-nekkaz-copie-1.jpg (http://www.marianne.net/Rachid-Nekkaz-la-part-d-ombre-du-Zorro-du-niqab_a230990.html) et paie les amendes des femmes voilées verbalisées ! (Sur les 661 amendes dressées, Rachid Nekkaz en a payé 653). SOURCE : http://www.algerie-focus.com/blog/2013/07/qui-est-rachid-nekkaz-celui-qui-paie-les-amendes-des-femmes-voilees/

 Indiscutablement monsieur Rachid Nekkaz, né en France de parents algériens est une chance pour la France.

 

 NB. Pas de stigmatisation SVP, ce genre de zigotto n'est pas une spécificité franco-algérienne, des Gaulois pur sucre sont capables du même type d'exploit, mais on ne claironne pas qu'ils sont une "chance pour la France".

 


 

Commenter cet article