Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

L’Occident s’inquiète, à juste titre, des exactions commises par l’armée en Egypte, contre les Frères musulmans (c’est inacceptable pour Laurent Fabius). Mais, l’Occident est indifférent aux exactions commises par les Frères musulmans contre les chrétiens.

Ce « deux poids deux mesures » ne suscite guère d’indignation chez nous. C'est devenu inacceptable.

 

« Egypte : 82 églises chrétiennes brûlées en 2 jours par les Frères musulmans

17 août 2013, par : Abbé Alain Arbez

SOURCE : http://www.dreuz.info/2013/08/egypte-82-eglises-chretiennes-brulees-en-2-jours-par-les-freres-musulmans/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

 

« Egypte : 82 églises chrétiennes brûlées en 2 jours par les Frères musulmans, c’est ce que rapporte officiellement le délégué de l’Union égyptienne des Droits de l’Homme. Et les exactions antichrétiennes continuent, […] 

 

Imaginons ce que ce serait, si 82 mosquées avaient été détruites par des chrétiens devenus enragés… Ici en Europe, la simple arrestation légale d’un délinquant multirécidiviste dans son quartier embrase voitures et commissariat durant des jours. Ceux qui crient à l’islamophobie dès qu’apparaissent les multiples problèmes sociétaux liés à l’immigration sont étonnamment muets lorsque des chrétiens sont discriminés, attaqués, massacrés, et lorsque les églises sont incendiées rageusement.

Voit-on des musulmans modérés descendre dans la rue en Europe ou ailleurs pour se désolidariser de ces actes barbares ? Non, peut-être une déclaration insipide lancée diplomatiquement du bout des lèvres dans un style convenu par tel recteur de mosquée occidentale ou telle association, et encore, il faut bien chercher. »

 

Commentaire de Edyann

On signale le massacre de six cents et quelques personnes parmi les Frères Musulmans mais on ne signale pas le massacre de 1500 égyptiens tués par les milices de l’ancien président Morsi.

 plantu02112010

 

Dessin de Plantu dans le Monde, qui pourrait s'intituler chrétiens au Moyen-Orient.

Chrétiens massacrés par les tenants d'une "religion de paix et de tolérance". Expression devenue elle aussi inacceptable, car fallacieuse.

Même entre musulmans il y a massacres et intolérance ! D'aucuns disent que ce n'est pas la religion qui est en cause, mais les hommes. Soit.

Il en est toujours ainsi, dans les dictatures comme dans les démocraties faillies... ou les religions.

 

 

Commenter cet article

trublion 19/08/2013 09:21

il ne faudrait tout de même pas oublier que ce sont des musulmans qui ont réclamé et obtenus que Morsi soit viré !