Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

La colère gronde à Marseille. Ça doit être des fachos. Des Français normaux ne peuvent pas employer de telles formules.

Yann Amar, Marseillais très remonté, réagit aux propos surréalistes de certains experts (dont Jean Viard, sociologue), Taubira, Duflot et d’autres, sur le « sentiment » d’insécurité et sur les solutions qu’ils préconisent pour Marseille, en particulier la libéralisation des drogues (« pour casser le trafic »).

« S’ils n’ont pas assez de prisons, il n’ont qu’à organiser les 3 huit. Un lit pour 3 prisonniers et ceux qui ne sont pas couchés sont au travail forcé, gardé par des gardiens Tchétchènes ou Albanais, armés de fusils à pompe, avec ordre de tirer ! »

NicAy, une ex-résidente de Cayenne, a une solution plus orthodoxe : « passer un contrat avec la Russie, qui ne manque pas de place dans l’Archipel du Goulag ou dans l’embouchure de l’Ob, ou alors envisager rapidement la réouverture en Guyane du bagne de Saint-Laurent-du-Maroni, il n’y a que les toits à remettre. »

 

Merci pour vos contributions (qui vont en faire bondir plus d'un).

Quand au « sentiment » d’insécurité, la honte sur eux. Ils devraient lire les faits divers sur la plage du Mourillon à Toulon (et ses dizaines de vols par exemple) et se rappeler l’échec de Jospin à la présidentielle de 2002, avec son « sentiment d’insécurité » suivi de son échec cuisant (puis pour finir son aveu de naïveté). Ils devraient aussi se souvenir du Trocadéro et du pillage d’un car de touristes, et des instructions données par les autorités chinoises, ou de Taiwan sur l’insécurité régnant en France. Ce déni de réalité est tout simplement incroyable.

Pour un simple « sentiment d’insécurité », le gouvernement a déplacé SIX ministres d’un coup ! C’est alors de la mauvaise gouvernance ou de la communication pure et simple.

kalachnikov.jpg

Commenter cet article