Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

SOURCE : http://www.rue89.com/2013/08/31/syrie-obama-temporise-cause-democratie-france-245337

« […] Reste le cas français, avec la démocratie imparfaite de la V° République. François Hollande aurait tout à gagner à négocier un virage à son tour et associer le Parlement à la décision d’engager l’armée. La perte de face serait plus grande encore à rester la plus grande démocratie... sans démocratie dans cette affaire. »

Alors que Cameron vient de renoncer à bombarder la Syrie, après le vote négatif du parlement britannique. Une première en deux siècles.

Alors que Barack Obama, attend l’éventuel vote du Congrès pour intervenir, alors qu’il peut prendre la décision seul.

Alors que 75 % des Israéliens sont opposés aux frappes en Syrie. Une surprise, car ils sont bien plus concernés que nous ?

Alors que les 2/3 des Français (beaucoup plus sans doute) y sont opposés.

Alors qu’AUCUN autre pays européen ne veut d’une guerre avec la Syrie (totalement inutile par ailleurs).

François Hollande lui veut « y aller » et ajouter des morts aux morts, entraînant un nouvel exode de la population syrienne tout en déstabilisant le Liban ! Malgré le refus de l’ONU. Il veut faire une guerre illégitimeIl veut punir ! N’est-ce pas du délire ? Et avec lui celui du PS et des Verts, qui poussent à la roue.

Alors que les raisons d’intervenir dans le Monde sont innombrables : des enfants mourant de faim en Ethiopie, Somalie, Congo, ou des massacres en Afrique centrale, ou de la tyrannie religieuse en Arabie saoudite… Lui, François Hollande, s’assoit sur la démocratie, interdit les manifestations pacifiques des veilleurs, refuse le vote du parlement (comme l’a déclaré la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem) et veut faire couler du sang syrien !

N’est-ce pas définitivement du ressort de la psychiatrie ? Ou alors de la délinquance d’Etat ? La France, en plus d’être une république bananière, est-elle devenue un état voyou ? Sommes-nous définitivement devenu un Etat voyou ? Avec des illuminés à sa tête ? Citoyen réveilles-toi !

Ou alors, c’est plus grave encore, nous serions devenus les mercenaires des pétromonarchies. 

Il est temps de se rendre compte que le président de la République française n’est pas à sa place et que c’est une erreur de casting qui l’a mis là où il est. Il faut de plus en plus se demander si une procédure d’empêchement d’exercer n’est pas rapidement à prévoir (par qui est une autre histoire). Les Egyptiens l’ont bien fait avec Morsi, président élu, mais destitué pour l’empêcher de continuer à nuire.

Comme Néron a mis le feu à Rome, François Hollande met le feu à la France, il faudra bien finir par l’empêcher de nuire.

 


Commenter cet article

trublion 01/09/2013 09:22

j' ai donc raison de dire que c' est un despote fat et inconscient

Casanova 01/09/2013 09:36



Tout à fait !