Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

A Ampus, le comportement du maire c'est « la classe », l'objectivité et l'efficacité !

Ne soyons pas trop dur avec lui, "il mouille son écharpe tricolore depuis 12 ans" pour acheter le terrain des sources de Fontigon. Ça il a fallut le lire sans rire ! Sans rire peut-être mais en étant estomaqué de ce que les journaux peuvent écrire (pas que sur la Syrie). 

Le sujet d'aujourd'hui est la subvention aux associations.

L’assemblée générale d’Emporium vient d’avoir lieu. Nous apprenons, par le Toupin, que la municipalité a réduit sa subvention de 1000 à 900 euros. Donc la municipalité a économisé 100 euros sur l’année, sur le dos d’Emporium. Emporium, association culturelle, organise depuis 5 ans, le deuxième vendredi du mois une activité culturelle régulière (théâtre, musique, conférences…), avec une assistance variable mais qui dépasse souvent la centaine de spectateurs.

 

Dans le même temps la presse locale (Var matin) nous informa qu’un tournoi de tennis a eu lieu sur les nouvelles installations, avec 18 participants. Que l’investissement pour cet équipement a largement dépassé le million d’euros. Alors qu’un court de tennis existait depuis 20 ans au même emplacement, mais que, d’après le président du Tennis club, proche de la municipalité, cet équipement était insuffisant, pour l’organisation de tournois.

 

Observations.

1 – La culture n’est pas la préoccupation de la municipalité. Ça il y a longtemps qu’on le sait. L’esthétique non plus, ni le bon goût d’ailleurs. Ceux qui ont des doutes peuvent aller voir le travail invraisemblable réalisé pour l’accès à la MaisonVignal-0008-W.jpgglacière, comme pour sa mise en valeur. Ou alors les façades de la maison familiale du maire (en pierres de taille), dont des embrasures de fenêtres sont fermées par des briques rouges, depuis 70 ans.

(NB. Cette maison est en vente sur le Bon coin, avec photo).

2 – La mairie rogne de 100 euros la subvention à Emporium (il n’y a pas des petites économies, n’est-ce pas ?) mais attribue des subventions à l’association de tennis de table de Draguignan ( !?), à la boule ampusianne ou aux marcheurs milles pattes de Flayosc ( !?). En regard de la réduction de la subvention de la subvention d’Emporium, la justification de ces subventions serait sans doute cocasse.

 

Commenter cet article

trublion 03/09/2013 08:55

on ne peut qu 'être triste !