Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

A la suite d’un commentaire de Gilbert Giraud (Effectivement, les guerres de religion ont fait bien plus de morts que les armes chimiques ...Mais pas seulement les salafistes ou musulmans de tous poils (de barbe)...Les chrétiens n'ont vraiment pas donné leur part aux chiens (ou aux cochons !)...),

j’ai écrit, après correction :

C'est bien, fort de l'expérience historique, qu'il ne faut pas mettre de l'huile sur le feu en participant à une guerre de religion. En Syrie par exemple !

 

C'est bien pour la même raison qu'il faut prévenir la guerre de religion qui s'annonce chez nous (entre laïcs et musulmans) par l'islamisation progressive du pays qui ne pourra aboutir à terme qu'à des affrontements sanglants. Les prémices sont déjà là.

 

Pour ceux qui en veulent des preuves actuelles relire l'histoire récente de l'Inde et du Pakistan et le million de million de morts entre bouddhistes et musulmans. Ainsi que le déplacement de plus de 12 millions de personnes. Quatre guerres s’en sont suivies, entre l’Inde et le Pakistan. Le Pakistan lui-même a été coupé en deux pays pour donner le Pakistan et le Bangla Desh. C’est trois pays n’en faisaient qu’un seul sous la colonisation britannique. La partition a été imposée par l’impossibilité de faire cohabiter musulmans et bouddhistes. C'est un fait d'observation.

Voir mon article 1020 du 2 novembre 2012. Extrait : Inde-Bangladesh. Pour se protéger de l'invasion de son territoire par les Bangladais musulmans, dont elle n'arrivait pas à contenir les flux migratoires, l'Inde a dû construire une clôture de 4200 km (!) surveillée par 50 000 soldats. 

 

La laïcité est notre bien le plus précieux, mais la laïcité sera un faible rempart face au fanatisme religieux. C'est un fait d'observation.

 

En ex-URSS, 80 ans de "fanatisme" athée n'ont pas éliminé la religion, caractéristique suprême de l'état d'humain (voir la figure ci-dessous). C'est un fait d'observation.

 

Autre fait d’observation, partout où l’islam progresse naissent des conflits interreligieux et interethniques.

 

Il est illusoire de croire que, chez nous, des lois humaines, républicaines, peuvent contenir durablement le fait religieux, donc transcendantal, en particulier l’Islam qui est dans une phase d’expansion planétaire.

NB. Les animaux n’ont pas de religion, caractéristique de l’humanité.

Le schéma suivant, publié dans mon pamphlet « Développement durable versus mariage des homosexuels », peut aider à comprendre.

 Nature VS Société-Planche-W

Commenter cet article

trublion 06/09/2013 10:37

et comment les usa, qui ont tué avec la bombe atomique, les défoliants, le napalm ose t 'il faire des reproches, à un homme qui lui est chez lui, dans un état souverain !

Casanova 06/09/2013 11:35



"Fais ce que je dis pas ce que je fais