Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Après le sucre remplacé par un produit chimique l’Aspartam, voici d’autres évolutions en cours.

1° Confitures.

Vous connaissiez les confitures à 55% de fruits, puis à 50% de fruits, puis chez le même fabricant vinrent les marmelades à 35% de fruits, puis à 30% de fruits et maintenant à 28% de fruits ! A quand les confitures et marmelades sans fruits ?

 

Cet artifice permet de conserver le même prix de vente pour un produit ayant strictement le même aspect… et artificiellement de faire croire que le pouvoir d’achat est stationnaire.

 

2° Beurre.

Aujourd’hui je viens de découvrir que l’agro-alimentaire use du même artifice pour le beurre. Faisant mes courses, j’ai pris machinalement en rayon une plaquette de beurre doux classique d’une grande marque… fabriqué en Normandie. La sureté quoi.

 

Arrivé chez moi, je dépiote ma tablette de beurre et lis : « beurre d’aujourd’hui », « 60% de matière grasse » !

 

Bientôt du beurre sans matière grasse ça promet.

 

Observations : Tout devient factice, des produits alimentaires aux politiciens (qui sont en fait des comédiens bien rémunérés), en passant par les parents  qui ne sont plus père et mère (devenus parents 1 et 2), ou les mariés qui ne sont plus homme et femme ( mais qui sont devenus homme 1 et homme 2 ou femme 1 et femme 2). Quant aux valeurs et au civisme c'était vraiment à une autre époque lointaine, maintenant c'est l'ante Christ.

C’est la modernité ma bonne dame, il faut s’y faire.

 

Commenter cet article