Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Heuliez est une unité de fabrication industrielle de véhicules de niche (autobus, coupés, cabriolets…) Elle a mis au point une voiture électrique la Mia. Elle a compté jusqu’à 3500 employés. 

Créée en 1920, le tribunal de commerce vient de décider sa cessation d’activité. Donc perte de savoir-faire et perte d’emplois.

 Mia.jpegHeuliez-Mia.jpeg

Observations.

  • A cette occasion je note que les émissions sur la transition énergétique se succèdent à la télé, que François Hollande va obtenir (il l’a déjà annoncé) un traité planétaire en 2015, pour lutter contre les gaz à effet de serre, mais en attendant cet accord planétaire… aucun ministère n’a acheté de véhicule électrique,
  • la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim (qui produit de l’électricité non polluante) a été décidée. Nous nous fournirons en électricité qui va faire défaut chez nos voisins allemands.
  • pendant que l’Allemagne produit du charbon par centaine de millions de tonnes produisant de la pollution atmosphérique en masse.
  • quand à Ségolène Royal qui veut sauver l'entreprise elle est traitée de folle du Poitou !!!
  • Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale pour sa part déclare que rien ne doit venir fragiliser nos entreprises.

Que de la cohérence dans tout ça !

Hélas le bon sens est bien mort dans notre pays qui fut cartésien. Ce qui est clairement manifeste, et plus grave encore, c'est qu'il ne semble plus y avoir personne dans les partis de gouvernement pour avoir une vision globale de notre situation et par voie de conséquence des remèdes à mettre en place.

Peut -être puis-je laisser le mot de la fin à Philippe Bouvard qui évoque pour le fonctionnement du gouvernement le bricolage.

 



Commenter cet article

trublion 02/10/2013 18:45

à quoi t' attendais tu avec un gouvernement de débutants incompétents qu se bouffent entre eux ?

Casanova 02/10/2013 20:08



Tu as raison, il ne faut s'attendre à rien de bon.