Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Je suis en train de mettre de l’ordre dans mes archives, ou plutôt de les mettrePrefet-Recteur-Ampus-NM190488-WW.jpg aux ordures, dans le conteneur à papiers. Je tombe évidemment de temps en temps sur des documents qui rafraichissent ma mémoire défaillante.

Aujourd’hui il m’est tombé l’extrait de presse suivant.

 SOURCE : Nice matin – Le Var du mardi 19 avril 1988

 

 

Il était une fois à Ampus. Il y a 25 ans ! Séquence nostalgie… pour Ampus, qui a raté le coche du développement. Quand les médiocres s’opposent à l’intérêt général et gagnent le pouvoir.

 l'ARTICLE lisible ci-dessous.

 

UNIVERSITÉ-GOLF-CULTURE A AMPUS 

Le préfet du Var et le recteur 

de l'académie de Nice ont visité le site

 

« M. Charles-Noël Hardy, préfet du Var, et M. Didier Linotte, recteur de l'académie de Nice, ont visité hier, pour la première fois, le futur site du complexe «université-golf-culture» à Ampus, accompagnés par le professeur Roger Casanova, président de l'Institut méditerranéen des géosciences à Draguignan et maire d'Ampus. Cette visite faisait suite à celle rendue dans la matinée à l'I.M.G. où le préfet du Var et le recteur de l'académie de Nice ont été très impressionnés par les installations scientifiques dans les domaines de la télématique, des analyses minérales, de la documentation, de la minéralogie et de l'écologie.

A Ampus, M. Casanova leur a présenté une esquisse du projet d'aménagement du futur site retenu dans la construction d'un complexe « université-golf-culture », comportant également le Space-Camp et l'Académie de l'espace de Patrick Baudry, afin de sensibiliser les jeunes aux métiers de l'avenir. Cette présentation, dans le cadre de la préparation du Xe plan, a permis d'évoquer les perspectives de création d'emplois et de structures de formation professionnelle qui devraient être mises en place en même temps que ce complexe. Cet important projet, capital pour le développement du Var, prévoit également l'implantation à Ampus d'une base industrielle utilisant des techniques de pointe dans la fabrication d'un habitat méditerranéen intégré, source génératrice de 145 emplois au moins. M. Casanova a rappelé aux deux visiteurs que ces besoins d'emplois seraient satisfaits en priorité par l'utilisation du potentiel local. Des formations seront organisées pour permettre aux demandeurs d'emplois de l'aire dracénoise d'accéder aux emplois créés.

Le préfet du Var et le recteur de l'académie de Nice, satisfaits  de leur visite, ont promis de tout mettre en œuvre* pour appuyer ce dossier. Déjà, lors d'une première réunion, l'académie de Nice avait donné son approbation pour le lancement, à Ampus, de cette université de l'an 2000.

Jean-Paul GIRAUD.

 

Observations

 

  • * C’était sans compter avec la puissance des médiocres « écolos des villes » et ampusiens obscurantistes qui n’ont alors rien compris. Mea culpa, j’ai sans doute manqué de pédagogie.
  • Les médiocres qui ont laissé tombé la maison de pays à Saint Joseph, la maison de retraite sur le domaine de la Sigue, comme le lac au plan, comme la déviation de Lentier, comme l’acquisition des sources de Fontigon (là peut-être qu’in extremis, ils vont y arriver, Inch’Allah).
  • Rappel : lors de la dernière campagne électorale de 2008, le « bon maire » que nous avons (d’après le Darnaga espiègle, cité par le Toupin, mais ce n'est évidemment pas mon avis, qui vaut ce qu'il vaut !), avait pour argument massue auprès des anciens « restons entre nous », « Casanova a des projets fous. » La question est qui est fou ? L’ignorant volontaire démagogue, qui a peur de l'innovation, mais qui veut le pouvoir pour le pouvoir, où celui qui dit la vérité sans artifices. Si seuls les résultats comptent, les menteurs ont toujours raison.
  • Nous avons changé d’époque, désormais la vérité est chez Fanfan, place de la mairie à Ampus !

 

 

Commenter cet article

trublion 02/10/2013 18:43

difficile de faire avancer les choses avec des rétrogrades utopiques