Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Modifié le 4 septembre à 8H11.

Cette idée n’est venue à aucun politicien du monde ! Voilà nos ministres, qui ne s’étaient pas illustrés jusqu’ici par leurs résultats (si vous voulez un exemple pensez au rôle de Fabius sur la Syrie), rabaissés au rang d’élèves des écoles d’antan : ils doivent lever la main et demander la parole (moi m’sieu, moi m’sieu, siou plait !) et gare s’ils tiennent des propos déplaisants, le roi les privera de gamelle et de dessert !!! C’est tout simplement incroyable.

 

Ainsi, dans une « lettre de cadrage » du Premier ministre, en 5 points, Ayrault et Hollande ont fixé les nouvelles règles : les ministres AVANT de parler doivent demander l’autorisation au "service de communication" du Premier ministre, en précisant ce qu’ils vont dire. Sinon c’est la porte et la mise au piquet !

SOURCES :

http://www.rfi.fr/france/20131003-france-communication-ministres-autorisation-parler-coordination

http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/02/couacs-gouvernement-regles-hollande-ayrault_n_4031463.html

 

OBSERVATIONS

  • Comme il est dit dans une publicité télévisuelle bien connue : « Marcel tu as dépassé les bornes des limites ». Si ça peut vous faire sourire, tant mieux. De toute façon, soit on rit, soit on pleure. Moi je ris et je pleure en même temps.
  • Dans le même temps le compagnon de Cécile Duflot, ministre, pavoise sur son compte tweeter «  Ça évitera à Manuel Valls de tenir des propos racistes ». Il ne sait pas que les races ça n'existe plus.
  • C’est la cour du roi Pétaud (la pétaudière vous connaissez ?).
  • Déjà que notre crédibilité et notre « prestige » internationaux en avait pris un coup avec nos rodomontades imbéciles, ça ne va pas s’arranger.
  • Ministre c’est pas terrible-terrible comme job. Ils sont pourtant 39 à émarger, c’est un record. Il y a peut-être des économies à faire sur le poste "ministres". Si en plus de faire des çonneries, il ne peuvent plus parler pour qu'on puisse apprécier leur vacuité, il n'y a plus qu'à les supprimer.

 

Commenter cet article

trublion 04/10/2013 20:14

bientôt le soviet suprême !

Casanova 04/10/2013 20:52



Ça en prend de plus en plus la tournure.