Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Malgré la tristesse de ce sinistre événement, je ne verserai pas dans la sensiblerie, car il fait oublier les immigrés pénétrant de Turquie en Grèce , ceux du Mexique vers les Etats-Unis, ceux des Comores vers Mayotte, comme ceux du Bangla Desh vers l’Inde, du Brésil vers la Guyane… L’immigration, un problème majeur pour l’Occident, qui est traité par dessous la jambe. En fait l’énormité du nombre de morts, permet aux puissants hypocrites de notre monde, d’occulter leur rôle primordial dans cette émigration de masse des pays déshérités vers des pays supposés riches.

Lire à ce sujet l’article de Bernard Lugan… sur les causes du drame de Lampedusa : « Le drame de Lampedusa, une conséquence directe du renversement du colonel Kadhafi » http://bernardlugan.blogspot.fr/2013/10/le-drame-de-lampedusa-une-consequence.html

 

Observations

  • Les apprentis-sorciers sont toujours à l’œuvre, en particulier chez nous en France, où, de Sarkozy à Hollande, nous sommes tombés de Charybde en Scylla.
  • L’immigration est un problème majeur pour l’Occident, traité affectivement et compassionnellement, alors qu’il s’agirait de le traiter rationnellement. Un problème qui n’est pas posé ne peut être résolu. Or en France, évoquer l'immigration c'est se faire traiter de facho et de xénophobe.
  • Illustration du mépris du gouvernement actuel vis à vis de ce problème : même Sarkozy avait passé des accords de coopération avec des pays africains sur ce sujet… Hollande lui n’a plus AUCUNE politique de co-développement et le ministère du développement est totalement inutile (sauf pour le ministre écolo qui profite d'une rente de situation !)
  • Pendant ce temps on occupe les écrans télés avec les Roms !!!

 

Commenter cet article