Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Michel Sapin, ministre du travail : "Les stages ne doivent pas être un travail" 

SOURCE : http://www.lepoint.fr/economie/sapin-les-stages-ne-doivent-pas-etre-un-travail-07-10-2013-1739883_28.php

Le Point.fr - Publié le 07/10/2013 à 09:06 - Modifié le 07/10/2013 à 16:05

Le ministre du Travail souhaite réformer les stages, alors que des députés réclament leur validation dans le calcul des pensions.

 

Michel Sapin, le ministre du Travail, a indiqué lundi sur i>Télé qu'il souhaitait réformer les stages, qui ne « doivent pas être un travail », alors que des députés réclament leur validation dans le calcul des pensions, dans le cadre de la réforme des retraites examinée à l'Assemblée cette semaine. « Je considère qu'il faut une réforme des stages, parce qu'un stage, ce n'est pas un travail, ça ne doit pas être un travail, ça ne doit pas être une période de salariat », a déclaré le ministre, sans donner davantage de détails sur le contenu d'une éventuelle réforme. « Un stage, c'est un moment dans sa formation », a-t-il ajouté.

 

Observations.

Cela s’appelle jouer sur les mots.

D’abord il y a stages et stages.

Pour avoir pendant des années fait effectuer des stages rémunérés par mes étudiants, stages qui les ont placé en conditions réelles de travail avec une rémunération à la clé (dont ils avaient besoin pour vivre) et la possibilité d’être évalués puis recrutés par l’employeur, je fais savoir à monsieur le ministre que l’enfer est pavé de bonnes intentions, que tous les employeurs ne sont pas des négriers et que le stage rémunéré est une porte ouverte sur le CDI, donc l’emploi permanent.Entonnoir1

Michel Sapin, qui a fait l’ENS (école normale supérieure) et l’ENA (école nationale d’administration) et a donc été payé pendant toute sa formation, claironne qu’un stage ce n’est pas une période de salariat. Toujours dans ce pays le « deux poids deux mesures ». "Faites ce que je dis pas ce que je fais" !!!

C’est fou non ?

Commenter cet article