Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

« Le portique écotaxe de Pont-de-Buis (Finistère), autour duquel s'est déroulée samedi une violente manifestation d'opposants à cette taxe, a été démonté jeudi matin.

Des grues sont arrivées sur place peu après 10 heures, et la circulation sur la nationale a été détournée dans la foulée. La décision du démantèlement, annoncée par la préfecture du Finistère mercredi, a été prise par la société Ecomouv, gestionnaire du portique.

Il s'agit du dernier des trois portiques écotaxe en état de fonctionner dans le département du Finistère, les deux autres ayant été démontés ou sabotés. »

SOURCE : http://www.lemonde.fr/politique/video/2013/10/31/ecotaxe-le-portique-de-pont-de-buis-demonte_3506550_823448.html

 

OBSERVATIONS.

  • L’opération écotaxe a coûté 800 millions d’euros, soit près d’un milliard.
  • Cette taxe devait être gérée par Ecomouv (filiale d'Autostrade per l'Italia avec ses partenaires français SFR, SNCF, Steria et Thales). Autrement dit le contribuable français, après avoir financé l’infrastructure, devait financer le fonctionnement de toute une série d’entreprises, gestionnaires de l’opération…
  • Maintenant on démonte et sans doute des indemnités de rupture de contrat vont être demandées par les entreprises adjudicataires.
  • Dans le temps on disait « gouverner c’est prévoir ».

Ecotaxe.jpeg

Commenter cet article