Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Un nouveau procès d’agression d’un bijoutier s’est ouvert à Nice

 

SOURCE : http://www.nicematin.com/nice/assises-le-proces-des-braqueurs-presumes-dun-bijoutier-sest-ouvert-a-nice.1500769.html

 

Agression avec arme d’un bijoutier en 2010 par Sofien Abdelafou et Marouan Loghmari (nationalité et origine tues par les médias. Après tout, peut-être sont-ils Français). Un troisième complice, qui n'avait que 17 ans, avait été laissé libre et « s’est enfui à l’étranger » d’après les commentateurs de la télévision. Comme c’est joliment dit. Il s’est enfui à l’étranger… En Suisse, en Allemagne, en Italie… Où ?

C’est ce que l’on peut appeler un euphémisme de bienséance (pour dissimuler une idée désagréable) : « il s’est enfui à l’étranger », au lieu de « il s’est enfui au bled », dans son biotope d'origine.

Autre euphémisme de bienséance : les deux braqueurs, dont l’un a tiré à l’arme à feu sur le bijoutier, sont dits « présumés braqueurs ». Notons bien qu’ils ont emporté 38 000 euros et ont tirés dans la tête du bijoutier qui a été hospitalisé et c’est un miracle qu’il soit en vie. Mais coquetterie journalistique et judiciaire, ils sont « présumés braqueurs ». Ah ! cette stigmatisation qu’il faut éviter, au mépris de la réalité !!! Dormez en paix braves gens les politiciens et médias collabos « bien pensants » s’occupent de votre sécurité et de votre quiétude.

 

Peut-être que Sofien et Marouan, faute de place en prison, seront condamné à des TIG et laissés en liberté. De toute façon il est bien connu ( la télé nous le rabâche suffisamment) que les séjours en prison aguerrissent les criminels, autant les laisser libres dans l’intérêt de la société.

Ne vous inquiétez pas pour celui qui s'est enfui au bled, reconnaissant, il finira par revenir pour enrichir la France !!!

C’est fou non ?

 

 

 

 

 

Commenter cet article

jean paul 06/11/2013 20:18

Alor je m'adresse a la personne qui a publié ce post en lui disant que je suis lamis de lun des accusé et le conaissant aujourdhui cest un autre homme trez bien incéré socialement et je suis sur
que les gros impots quil paye aujourdui vu quil est gerant servent a payer ton chomage pendant que tu pert ton temps a ecrire ces betises. Jvai te dire la justice juge un deli et pas une couleur
donc ta pas besoin de savoir les origines

trublion 06/11/2013 09:15

Par contre, haro sur le criminel qui ose se défendre !

Casanova 06/11/2013 11:43



"Criminel" avec des guillemets