Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Nous recevons à l’instant une déclaration de candidature, c’est la première, pour les prochaines élections municipales. C’est monsieur Luc CHEVALIER, conseiller municipal sortant, qui s’est déclaré. 

 

Il m’est inutile de reprendre les termes de sa lettre, tout à fait convenable et non polémique à mon sens, puisque tous les électeurs inscrits sur les listes électorale ont dû la recevoir (c’est écrit en bas de sa déclaration).

 

Jusqu’ici j’étais dans le brouillard. Seul la rumeur (en l’absence de tout écrit, ni de déclaration publique) faisait état de la candidature de monsieur Hugues MARTIN, adjoint sortant.

 

Il ne nous reste plus qu’à attendre les déclarations éventuelles des uns et des autres et de connaître les candidats des listes et les programmes.

 

Pour ma part, depuis des mois et des années vous savez (pour ceux qui lisent mon livre et mon blog) que je considère que la démocratie française est gravement en danger, en particulier en raison du monopartisme de fait (UMPS) qui sévit dans notre pays. A Ampus les perspectives s’annonçaient du même type, avec une seule liste potentielle.

 

Avec la candidature de Luc CHEVALIER, expert-comptable, conseiller sortant, qui a dû juger (du moins je l'espère) du fonctionnement caporaliste et clientéliste des municipalités VIGNAL, nous allons peut-être avoir la confirmation que depuis 12 ans la commune est gérée sans aucune vision dans l’intérêt général de la commune… Ce que je dénonce depuis longtemps en vain.

 

Donc honneur au pluralisme et au choix offert aux citoyens.

 

A suivre.

 


Commenter cet article

Rosette 06/11/2013 18:53

Un bon point pour M. Chevalier qui nous offre la possibilité de choisir!