Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Boualem Sansal, haut fonctionnaire algérien a été licencié en 2003 pour avoir critiqué le pouvoir et l’arabisation de l’enseignement.

 

Brève note de lecture : « L’écrivain et les barbares ». Marianne n° 865.

Boualem Sansal « accuse les Etats prosélytes, les élites opportunistes, les intellectuels silencieux, les universités, les médias, la « rue arabe », les ratés de l’intégration ou encore les dirigeants européens, Hollande en tête, incapables d’appeler le « terrorisme islamiste » par son nom. »

 

Son livre (en cours de lecture) : Gouverner au nom d’Allah, Gallimard éditeur, 2013. Il y décrit les ravages de l’islamisme en terre algérienne.

 

OBSERVATIONS.

  • Nos élites, elles, ne risquent pas de se faire licencier pour avis non conforme à l’idéologie dominante. C’est ce qu’un auteur a décrit comme l’avènement d'une France  émasculée.Commentaires sur le net :
  • JohnWoo75. Posté le 21 décembre 2012 : « La France a perdu sa virilité. 

Hollande, président qui se fait dominer pendant toute sa vie par ses deux copines, va s'excuser en Algérie et ne parle pas des Harkis massacrés ni des avantages qu'a pu apporter la colonisation. 

La France accueille des immigrés mais ne leur impose rien au nom du respect et du multiculturel. 

Le langage politique est devenu contrôlé, il ne faut absolument pas déraper. 

Hier on se battait pour le drapeau, aujourd'hui tout le monde crache dessus ou a honte de la France. Petit à petit, elle ne devient qu'une des multiples régions de l'Europe. 

Certains jeunes écoutent du Rap ou du Rock parce que les types sont virils, les mecs regardent du porno parce qu'il y a une violence rageuse qui n'est plus possible dans notre société. 
Les jeunes autochtones se font racketter, car féminisés, par des immigrés qui viennent de société pas encore féminisée justement. La France s'est bien faite émasculée. »  http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-36615753-1-0-1-0-la-france-s-est-emasculee.htm
  •          chirac-2012 : La France ça fait plus de 60 ans que c'est un pays de fiottes malheureusement.

 

 


Commenter cet article

trublion 20/11/2013 08:49

et l' Algérie qualifiée a fait que 1500 algériens français ont tout cassé à Marseille, et que le drapeau algérien a flotté au fronton de la mairie de Toulouse

Jacques 19/11/2013 12:07

L'islamisme c'est l'hiver de l'humanité ! ! !