Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Résumé : Nous sommes bien prisonniers d’une oligarchie mondialiste

préoccupée uniquement de finances spéculatives,

dont François Hollande est un pion.

 

Quelle que soit la situation des peuples européens, leurs dirigeants persistent à leur mettre des contraintes de plus en plus nombreuses, pour les asservir aux marchés financiers et à la concurrence déloyale.

Le résultat en cours est l’appauvrissement des peuples d’Europe, à commencer par le peuple français, avec le mépris total des dirigeants.

Le dernier avatar, soigneusement tu à la télévision française, est le traité commercial transatlantique. 

De quoi s’agit-il ?

 

Le 11 novembre 2010, le Parlement européen a adopté une résolution (n° 2012/C 74 E/01) préparatoire à la réunion USA-UE. Dont les termes ont servis de base à l'accord OTAN-EU de Lisbonne.

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2012:074E:0001:0007:FR:PDF

 

Le texte est trop long pour être reproduit ici, mais je relève les points qui me semblent essentiels pour comprendre comment nos dirigeants désinforment, ou plutôt enfument les citoyens européens.

 

L’article A stipule : « considérant que la relation transatlantique est une relation unique et de grande ampleur, qui comprend un engagement mutuel en faveur de la démocratie, de l'état de droit et des droits de l'homme, de la lutte contre le terrorisme et de la prévention de la prolifération des armes de destruction massive; prenant acte, au vu des intérêts et des valeurs qu'ils partagent, de la nécessité pour l'Union européenne et les États-Unis d'être réciproquement à l'écoute et du fait que le Parlement européen est parfaitement disposé à entendre le président des États-Unis et le Congrès des États-Unis, » 

 

Suit un véritable catalogue des situations complexes du monde depuis le nucléaire iranien jusqu’aux changement climatique et la pauvreté des Etats en développement. Tout cela pour aboutir à quelques articles du type du n°27pp : « Commerce bilatéral et commerce international 

27.       se déclare déterminé à continuer à inviter les législateurs des États-Unis – et invite instamment la Commission à agir dans ce sens au sein du CET – à revenir sur l'obligation de scannage de 100 % des conteneurs, et à développer une coopération avec les États-Unis, fondée sur la gestion des risques, prévoyant notamment une reconnaissance mutuelle des programmes de partenariat commercial de l'Union et des États- Unis, conformément au cadre de normes SAFE de l'Organisation mondiale des douanes; »

 

En fait, et alors que l’harmonisation entre les Etats de la Communauté européenne reste un vœux pieux, et que la concurrence déloyale fait rage en Europe, la Commission européenne et les Etats-Unis veulent « harmoniser » leurs politiques en tous domaines, c’est à dire en fait assujettir l’Europe communautaire aux Etats Unis, du commerce aux conflits militaires, et créer une concurrence déloyale accrue au détriment des entreprises et des peuples d’Europe !!! 

 

Autant dire et sans que les peuples européens en soient avertis, le système européen va évoluer de plus en plus, vers une intégration totale au système américain. C’est à dire pour être encore plus précis, vers une disparition totale de la notion de service public, remplacée par la privatisation totale de l’économie dite « sociale et solidaire ». Ainsi que la disparition des nations. Sauf les nations américaines et anglaise. C'est la marche vers l'Empire, formel, anglo-saxon.

 

Voir aussi : Le Marché transatlantique fait un retour discret au Parlement Européen. http://lettresdestrasbourg.wordpress.com/2012/10/06/le-marche-transatlantique-fait-un-retour-discret-au-parlement-europeen/

 

Voir encore : Union transatlantique : c’est la vraie marche. En avant, route !

 http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/union-transatlantique-c-est-la-85815

« Terminons en reprenant l’un des passages de la déclaration commune du 20 novembre : « À cet égard, nous nous sommes félicités de l'accord intervenu, dans le cadre du concept stratégique de l'OTAN, sur la poursuite du renforcement du partenariat stratégique UE-OTAN, et nous avons réaffirmé notre volonté d'intensifier la coopération entre les deux organisations dans le domaine de la gestion des crises, dans un esprit de renforcement mutuel de l'UE et de l'OTAN et dans le respect de leur autonomie décisionnelle ». Quelle autonomie décisionnelle ? Que devient la nation française ? Comme l’avait exprimé Robespierre, « Esclave ; car la liberté consiste à obéir aux lois qu’on s’est données, et la servitude à être contraint de se soumettre à une volonté étrangère »  

 

OBSERVATION. 

  • François Hollande, prétendument socialiste, mais en fait un pion du Lisbonne-39ec8.jpgsystème capitaliste spéculatif, s’est dépêché de ratifier ces accords OTAN-UE, au mépris total de la volonté du peuple. Photo ci-contre les deux acteurs sont bien Obama (USA-OTAN) et Van ROMPUY (UE).

 

  • Nous sommes bien prisonniers d’une oligarchie mondialiste préoccupée uniquement de finances spéculatives et pour le reste, de sauver des apparences qui ne devraient plus tromper personne.

Merci Michel pour ton envoi.

Ce blog devient de plus en plus un blog coopératif. Merci à tous les contributeurs qui m'alimentent... au delà de ma capacité d'absorption et de rédaction !

 


Commenter cet article