Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

La gouvernance française (le millefeuille administratif : Etat, Régions, Départements, intercommunalités...), comprend 500 000 élus de tous niveaux et  nous coûterait 130 milliards de plus que la gouvernance allemande !

 

Cette situation est dénoncée par tous les économistes et même des responsables « de gauche » d’Attali à Rocard.

 

MAIS, nos dirigeants eux augmentent les impôts, les taxes, les redevances, mais ne touchent pas aux redondances, aux doubles-emplois, aux cumuls, aux structures inutiles, aux innombrables agences créées et jamais dissoutes (il faut bien pouvoir caser les copains).

Dernier exemple, Jean-Marc Ayrault va créer  en janvier un nouvel organisme pour étudier les problèmes d’intégration, alors que cet organisme existe depuis longtemps (le Haut Conseil à l’intégration) et a rendu des rapports particulièrement lucides, mesurés et responsables… jamais suivi d’effets, comme les rapports de la Cour des comptes, ou celui de la "Commission Attali" (réputé de gauche) et de ses 300 propositions pour améliorer la France !!!

La question est donc y a-t-il au Gouvernement des gens sachant lire et interpréter des rapports commandés ? Ou bien, le rapport PISA est dans le mille quand il classe la France au 25e rang des 65 pays de l’OCDE, pour la compréhension du Français .

 

Le problème est bien ailleurs : « Ce n’est pas avec ceux qui ont créé les problèmes qu’il faut espérer les résoudre » (Albert Einstein). 

 

Commenter cet article