Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Après les trois milliards pour Marseille, les 20 millions de primes pour ses ministres et ses collaborateurs, il est venu à Brest avec deux milliards pour la Bretagne dans sa hotte.

Ce qui frappe le plus chez cet homme c’est son regard vif et son allure Ayrault.jpegdéterminée lors de ses interventions. Notons aussi que si Fillon (ancien Premier ministre) aime les voitures de course, qu’il pilote, Jean-Marc Ayrault partait en vacance dans un vieux Combi Volkswagen. Tout un symbole. Depuis qu’il est premier ministre ses goûts ont évolué. Voir mon article n° 1849.

La mise à contribution des profs de prépa pour redistribuer dans les zones sensibles a été suspendue. Une suspension de plus.

Connaissez-vous l’expression « Quand j’avance du recules… » Une grande spécialité de ce gouvernement.

Méthode originale de gouvernance en passe d’être brevetée :

1-   Dans le confort des cabinets ministériels, loin du monde et du bruit et surtout loin des réalités du terrain, on échafaude un projet « hors sol » dont personne n’envisage les conséquences.

2-   On décide, décrète, ou fait voter une loi par des députés gaudillots.

3-   Ça manifeste.

4-   Le gouvernement déclare qu’il ne bougera pas de ses positions.

5-   Ça s’agite plus fort, la situation pourrit et le Gouvernement évalue les forces en présence, violentes ou pas. Ce n’est pas le nombre qui compte, c’est la détermination des contestataires « à casser ».

6-   Le Gouvernement « suspend » sa mesure dans le secret espoir qu’elle pourra passer en douce, en attendant des jours meilleurs pour noyer le poisson.

 

 

Méfions-nous car il suspend mais ne supprime pas.

 

 

 

Commenter cet article