Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Complément du 17 décembre 2013 à 8H27.

Mon résumé de ce rapport : il s’agit d’un rapport de collabos, qui devront un jour rendre des comptes. il s’agit de haute trahison ! Dans le temps, les Italiens, Espagnols, Polonais, Grecs Portugais… se sont fondus dans le moule français, aujourd’hui, la France doit s’adapter à ses immigrés maghrébins. La majorité doit s’adapter à la minorité, l’arabe doit se substituer au Français, la Constitution doit être modifiée et  doit abandonner ses valeurs républicaines, à commencer par la laïcité. Une provocation de 270 pages, avalisée par l’Etat socialiste, puisque publiée sur le site du Premier ministre ! Comme l'écrit Marc Le Stahler : "Car il s'agit bien, à y regarder de plus près, d'une tentative consciente, planifiée et concertée de saper définitivement ce qui reste de l'identité française."

 

Certes, François Hollande a déclaré, énervé, lors de son déplacement au Brésil-Guyane, que ce rapport n’est pas la position du Gouvernement. Lui qui veut supprimer le mot race, le rapport préconise aussi de supprimer le mot intégration.

Certes, même Harlem Désir, premier secrétaire du PS, conteste le contenu de ce rapport, c’est dire l’outrance de sa teneur.

 

MAIS, il a bien été commandé et publié sur le site du Gouvernement par le Premier ministre. Les membres de la commission de 250 personnes ont été choisis par le cabinet du premier ministre. Le premier ministre qui l’a qualifié de rapport de grande qualité qui servira de base à un débat en janvier !!! Et nous avons même entendu, lors d’une émission de grande écoute (C dans l’air de Yves Calvi, hier à 17H45), un des rédacteurs éminents (lunetté, cravaté et costumé) monsieur Hakim… que la mise en œuvre du rapport était justifiée… Si c’est Hakim qui le dit ! Notons que la plupart des groupes de travail sont présidés par des originaires du sud, dont Ahmed BOUBEKER, Chaynesse KHIROUNI, Khalid HAMDANI... Curieux non. 

 

Lors de cette émission Claude Weil du Nouvel Obs  s’est particulièrement distingué par ses arguties contraires aux valeurs défendues depuis toujours par le Nouvel Obs. Bref il m’a fait pitié tout en augmentant mon taux d’adrénaline à force de chercher vainement des excuses au rapport… tout en regrettant les dérives… mais en les justifiant… Bref une honte, pour un journaliste de haut niveau. Il a bien été représentatif de l’état de la gauche bobo d’aujourd’hui.

 

Heureusement que Gérard-François Dumont et Mohamed Sifaoui ont mis les pendules à l’heure. Le premier en rappelant, entre autres erreurs d'appréciation, que des passages entiers du rapport sont du jargonnage incompréhensible traduisant une méconnaissance de la langue française par l’auteur (il a même lu un passage pour asseoir sa démonstration !). Quand à Mohamed Sifaoui, il a rappelé que la langue arabe a été imposée aux peuples du Maghreb par les conquérants arabes, que cette langue n’est pas la langue des autochtones d’Afrique du Nord et que l’arabisation forcée, en cours, de ces peuples par des dictateurs a fait fortement régresser l’Algérie.

 

OBSERVATIONS.

  • Si ce Gouvernement voulait développer un « sentiment de haine » à l’encontre de la gauche au pouvoir et des immigrés maghrébins anciens ou nouveaux il ne s’y prendrait pas autrement.
  • C’est proprement incompréhensible et suicidaire ! Sauf s’ils veulent provoquer un clash majeur pour justifier une répression violente de type ex-URSS.
  • Mais en fait les mondialistes sont à l'œuvre !!!
  • Pour Dominique Jamet : le rapport « abonde en élucubrations scandaleuses ou absurdes, dont on ne sait en l’état actuel de nos informations si elles constituent une suite de provocations ou de fantaisies émanant d’une secte d’intellectuels illuminés. »
  •   Pour Marc le Stahler : « Car pour être explosif, il est explosif ce prétendu "rapport". Il ne peut satisfaire à vrai dire que les ennemis déclarés de la France. »
  • Pour Malika Sorel : "Ce rapport part du principe que la France est coupable et raciste et qu'il faut tout remettre en cause." "je reproche à ce rapport particulièrement trois points. D'abord, sa volonté de remettre en cause la suprématie de la langue française en voulant reconnaître "la place essentielle" de la langue parlée en famille. "
  •    Marine Le Pen a raison sur ce coup : « il s’agit d’une déclaration de guerre à la France. "

A suivre attentivement.

 drapeau-avant

Commenter cet article

trublion 17/12/2013 09:33

je pense aussi qu' une guerre de religion se prépare, et ce rapport ne fait qu' accélérer les choses